Très bonnes performances pour "Jaguar Land Rover" au Maroc cette année

28 octobre 2013 - 21h47 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le constructeur automobile de luxe Jaguar Land Rover vient de publier des chiffres prometteurs pour les neuf premiers mois de l’année, avec plus de 38% d’augmentation des ventes. Et le Maroc n’est pas en reste.

Jaguar Land Rover ne connaît pas de crise dans la région Mena (pays arabes et Maghreb). Avec des ventes en augmentation de plus de 38% sur les neufs premiers mois de l’année et de 17% sur toute l’année, le fabricant automobile parle de "très bonnes performances", surtout depuis le lancement de son nouveau modèle Range Rover Sport, dont les ventes ont connu une hausse de plus de 40%.

Ce sont dans les pays pétroliers, notamment le Koweït, l’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis, que le constructeur enregistre ses meilleures performances. A titre d’exemple, le dernier modèle de luxe de la firme, le Jaguar XJ, a vu ses ventes augmenter de plus de 30% depuis le début de l’année.

Les marchés maghrébins ne sont pas en reste. D’après le communiqué de l’entreprise, l’Afrique du Nord "continue de délivrer des très bonnes performances, particulièrement en Algérie et au Maroc". Qui a dit que le Maroc était en crise ?

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Consommation - Mena - Crise économique

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : ruée vers la location de voitures

Grâce à l’embellie du tourisme marocain, le secteur de location de voitures a connu une forte croissance en 2024.

Maroc : les agences de location de voiture se rebiffent

Au Maroc, les directions régionales du transport et de la logistique, qui exigent la validation du nouveau cahier des charges comme condition pour que les agences de location puissent continuer à exercer leur activité, sont dans le viseur de la...

Cartes Jawaz : la chasse aux abus des fonctionnaires est lancée

L’Inspection générale de l’administration territoriale (IGAT) veut en finir avec les utilisations abusives du système prépayé « Jawaz » par des fonctionnaires, notamment en dehors de leurs heures de service et à des fins personnelles. Dans ce sens,...

Vente de voitures électriques au Maroc : pourquoi ça coince encore

Les Marocains adoptent peu à peu les voitures électriques. Les ventes de ce type de véhicules ont connu une nette progression au cours de l’année dernière, mais encore très loin des ventes en Europe.

Aéroports marocains : un parking hors de prix pour les voyageurs

Marre de payer une fortune pour garer sa voiture à l’aéroport ? C’est le ras-le-bol des usagers des aéroports marocains, qui dénoncent des prix exorbitants et une qualité de service médiocre.

Des clients en colère contre Maroc Télécom

Maroc Telecom a revu ses offres à la hausse au grand dam de ses abonnés qui souffrent déjà de la cherté de la vie.

Maroc : le pain, dangereux pour la santé ?

Une députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM) à la Chambre des représentants alerte sur la qualité du pain fabriqué dans les boulangeries informelles.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.

Coca-Cola : alerte en Europe, mais pas de danger au Maroc

Coca-Cola a récemment procédé au rappel massif de ses produits en Europe en raison d’un excès de chlorate. Le Maroc n’est pas concerné par cette décision, a rassuré l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA).

Maroc : Attention aux arnaques sur les locations de voiture cet été

Abdellah Achnane, président de la Fédération des agences de location de voitures au Maroc, conseille aux voyageurs, touristes et clients potentiels de ne solliciter que les services « des agences de location agréées, disposant d’un nom légal, d’un site...