Très bonnes performances pour "Jaguar Land Rover" au Maroc cette année

28 octobre 2013 - 21h47 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le constructeur automobile de luxe Jaguar Land Rover vient de publier des chiffres prometteurs pour les neuf premiers mois de l’année, avec plus de 38% d’augmentation des ventes. Et le Maroc n’est pas en reste.

Jaguar Land Rover ne connaît pas de crise dans la région Mena (pays arabes et Maghreb). Avec des ventes en augmentation de plus de 38% sur les neufs premiers mois de l’année et de 17% sur toute l’année, le fabricant automobile parle de "très bonnes performances", surtout depuis le lancement de son nouveau modèle Range Rover Sport, dont les ventes ont connu une hausse de plus de 40%.

Ce sont dans les pays pétroliers, notamment le Koweït, l’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis, que le constructeur enregistre ses meilleures performances. A titre d’exemple, le dernier modèle de luxe de la firme, le Jaguar XJ, a vu ses ventes augmenter de plus de 30% depuis le début de l’année.

Les marchés maghrébins ne sont pas en reste. D’après le communiqué de l’entreprise, l’Afrique du Nord "continue de délivrer des très bonnes performances, particulièrement en Algérie et au Maroc". Qui a dit que le Maroc était en crise ?

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Consommation - Mena - Crise économique

Ces articles devraient vous intéresser :

Les SUV et les voitures sportives, stars du marché automobile marocain

Le marché automobile marocain du neuf a enregistré une légère progression en 2023. C’est ce qui ressort du bilan annuel présenté par l’Association des Importateurs de Véhicules au Maroc (AIVAM) lors d’une conférence de presse.

Risques Pays : le Maroc décroche la meilleure note « B3 » en Afrique

Avec un « B3 », le Maroc décroche la meilleure note parmi les grandes puissances économiques en Afrique en termes de risque pays, devant le Nigeria (D3), l’Afrique du Sud (C3), l’Égypte (D4) et l’Algérie (C3). C’est ce que révèle la nouvelle carte...

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

La future Dacia C-Néo fabriquée au Maroc ?

Dacia élargira sa gamme en 2026 avec une voiture familiale hybride 4x4 baptisée C-Néo qui disposera également d’une version berline. Le véhicule sera probablement fabriqué au Maroc.

Maroc : Une année record pour l’industrie automobile

L’année 2023 a été exceptionnelle pour l’industrie automobile au Maroc, affichant une hausse des ventes de 30,5 % et atteignant 116,38 milliards de dirhams à fin octobre.

Neo Motors, la nouvelle voiture 100% marocaine, est en vente

C’est désormais effectif. Neo Motors, le premier constructeur automobile à capital marocain, a donné le coup d’envoi de la commercialisation de ses premiers véhicules « made in Morocco ».

Une usine géante de batterie bientôt au Maroc ?

Le scientifique marocain Rachid Yazami, inventeur de l’anode graphite pour les batteries au lithium, envisage de créer deux usines destinées à la production de batteries rechargeables au lithium au Maroc.

Maroc : hausse des exportations automobiles à fin février 2023

Les exportations automobiles du Maroc ont atteint 21,6 milliards de dirhams (1,9 milliard d’euros) à fin février, soit une hausse de près de 50 % (40,5 %) par rapport à la même période de 2022.

La production de voitures électriques «  assèche  » le Maroc

La production des métaux nécessaires à la fabrication des batteries ou moteurs des voitures électriques exige beaucoup d’eau. Une ressource qui se raréfie de jour en jour dans des pays comme le Maroc, déjà frappé par une sécheresse sévère.

Maroc : bond spectaculaire des exportations automobiles

Au Maroc, les exportations du secteur automobile ont atteint plus de 141,76 milliards de dirhams à fin décembre 2023, soit une augmentation de 27,4 % par rapport à l’année précédente.