Suspension des activités de Sangho, voyagiste spécialiste du Maroc

22 février 2022 - 22h30 - Economie - Ecrit par : S.A

Sans garantie financière depuis le 31 janvier 2022, le voyagiste Sanghol, spécialiste de la Tunisie et du Maroc, a dû suspendre ses activités.

Comme toute agence de voyages, Sangho, spécialiste de la Tunisie et du Maroc, a été durement touchée par la crise sanitaire liée au Covid-19, marquée par la fermeture des frontières aériennes. Selon le registre des opérateurs de voyages et de séjours, établi par Atout France, Sangho n’a plus de garantie financière depuis le 31 janvier 2022 et n’est plus autorisée à exercer le métier d’opérateur de voyages depuis le 3 février, rapporte L’Écho touristique. En conséquence, son fondateur Hosni Djemmali s’est vu contraint de suspendre ses activités.

À lire : Marrakech : vers une cessation totale d’activités des hôtels

Le voyagiste a également du mal à rouvrir ses hôtels. « Nos hôtels sont fermés depuis deux ans, explique Hosni Djemmali. Avoir des établissements fermés, c’est une catastrophe, surtout quand ils sont au bord de la mer. Nous devons entreprendre d’importants travaux ». Le Sangho Marrakech rouvrira avant 2024, après sa rénovation. Quant aux trois hôtels que Sangho possède en Tunisie, ils seront, eux aussi, rénovés et rouvriront en 2023.

Sujets associés : Tourisme - Tunisie

Aller plus loin

Maroc : les hôteliers lancent un SOS

Avec les nombreuses annulations d’hébergement, de restauration, comme de l’événementiel, le secteur hôtelier marocain est l’un des plus impactés par la crise sanitaire. Ses...

Les autorités font fermer un hôtel à Marrakech

À Marrakech, les autorités locales ont procédé à la fermeture d’un hôtel pour violation des mesures sanitaires édictées afin de freiner la propagation du Covid-19 dans le...

Marrakech : vers une cessation totale d’activités des hôtels

La majorité des hôtels à Marrakech risquent de fermer leurs portes face à la prorogation de la fermeture des frontières. En tout, 140 établissements hôteliers ont déjà cessé...

Tanger : une partie des hôtels est restée fermée

La crise sanitaire due au coronavirus a fortement impacté le secteur de l’hôtellerie à Tanger. La région a connu une saison estivale catastrophique.

Dossiers :

Tourisme

Marrakech : une vendeuse marocaine impressionne un touriste par sa maîtrise de l’anglais

Une vidéo montrant une vendeuse marocaine impressionnant un touriste par ses compétences en anglais à Marrakech est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Forte chute des importations de voitures de tourisme des entreprises marocaines

Le coronavirus a produit un impact négatif sur les importations de voitures de tourisme des entreprises marocaines. Ces importations ont connu une forte baisse à fin septembre 2020.

Des fresques murales embellissent Saïdia

Pour la 1ʳᵉ édition du « Happy Walls » dédié au street art, plusieurs artistes marocains et internationaux ont été invités à créer, sur les murs de la médina de la station balnéaire Saïdia Resorts des fresques murales.

Le Maroc, un marché touristique clé pour l’Espagne

Le nombre de voyageurs entre le Maroc et l’Espagne a plus que doublé en 2022. Cette tendance qui se poursuit cette année, fait du royaume un marché potentiellement très porteur pour la péninsule ibérique.

La reprise du tourisme marocain boostée par les MRE

L’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a fortement contribué à la forte embellie du tourisme marocain frappé de pleins fouets par la crise sanitaire liée au Covid-19.

Tunisie

La connexion internet du Maroc demeure la meilleure du Maghreb

Le Maroc affiche la meilleure connexion du Maghreb, loin devant l’Algérie, la Libye et la Tunisie. C’est ce que révèle le classement mondial du site spécialisé Speedtest Global Index sur la connexion internet mobile et fixe au mois de mars 2021.

Le prince Moulay Hicham revient sur son expulsion de la Tunisie

Le prince Moulay Hicham revient sur son expulsion de la Tunisie, où il devait participer à une conférence sur le Printemps arabe, organisée par le média français Le Monde diplomatique.

Otages de Tindouf : Moncef Marzouki tire sur l’Algérie

Le régime algérien « prend en otage les séquestrés de Tindouf pour un choix politique fallacieux », fustige l’ancien président tunisien, Moncef Marzouki. Il juge plutôt réaliste de les voir rejoindre le Maroc, la mère patrie, au lieu de bercer...

« Attijari Bank » reste en Tunisie

Les clients d’Attijari Bank en Tunisie peuvent toujours opérer dans les différentes agences. La banque poursuit ses activités et ne compte pas quitter le pays, a rassuré la direction.

Le Maroc, une « démocratie imparfaite »

Le Maroc est la deuxième démocratie d’Afrique du Nord derrière la Tunisie et devant l’Algérie. C’est ce que révèle le classement établi par l’Economist Intelligence Unit (EIU).