Recherche

Les autorités font fermer un hôtel à Marrakech

© Copyright : DR

31 juillet 2021 - 16h20 - Société - Par: S.A

À Marrakech, les autorités locales ont procédé à la fermeture d’un hôtel pour violation des mesures sanitaires édictées afin de freiner la propagation du Covid-19 dans le royaume. Il est reproché à l’établissement hôtelier d’avoir organisé une pool-party, le 29 juillet 2021.

Suite à la diffusion sur plusieurs sites électroniques et réseaux sociaux de photos documentant le déroulement d’une fête musicale au sein d’un établissement hôtelier relevant du ressort territorial de la préfecture de la province d’Al Haouz, les services préfectoraux ont entamé des investigations à ce sujet, en coordination avec leurs homologues de la préfecture d’Al Haouz et de la gendarmerie royale, fait savoir la région Marrakech-Safi dans un communiqué.

À lire : Des restaurants transformés en boites de nuit à Marrakech

Dans ce cadre, une commission mixte s’est rendue vendredi à l’établissement concerné pour mener une enquête administrative, qui a révélé que l’unité hôtelière a organisé une activité de divertissement, le 29 juillet 2021, dans l’espace de la piscine principale de la structure, et ce, en violation flagrante des mesures annoncées par les autorités publiques dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire pour faire face à la propagation du coronavirus, précise la même source.

Par conséquent, une décision administrative a été prise pour fermer l’établissement en question. De même, la gendarmerie royale a diligenté une enquête judiciaire, sous la supervision du parquet compétent, en vue d’établir les effets juridiques et d’appliquer les dispositions contenues dans le décret-loi n°2.20.292 édictant des dispositions relatives à l’état d’urgence sanitaire et aux procédures de sa déclaration.

Mots clés: Etat d’urgence au Maroc , Hôtellerie , Marrakech

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact