Des restaurants transformés en boites de nuit à Marrakech

11 juin 2021 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les gendarmes de Bab Doukkala à Marrakech ont arrêté plusieurs personnes pour violation de l’état d’urgence sanitaire. Parmi elles, trois gérants qui avaient transformé leurs restaurants en boites de nuit.

Leur arrestation a eu lieu le 9 juin lors d’une campagne de contrôle. À la manœuvre, les gendarmes de Bab Doukkala à Marrakech. Trois gérants qui avaient transformé leurs restaurants en boîtes de nuit ont été pris en flagrant délit de service de boissons alcoolisées plusieurs heures après la fin de l’horaire légal fixé par le gouvernement en cette période de couvre-feu nocturne, rapporte Assabah. Les gendarmes ont également interpellé plusieurs clients. Tous ont été emmenés au siège de la gendarmerie.

À lire : Marrakech : combien coûte une nuit dans l’hôtel de Cristiano Ronaldo ?

Les trois gérants de restaurants sont poursuivis pour non fermeture du local à l’heure fixée par les autorités, rébellion contre le couvre-feu nocturne et non imposition des règles sanitaires aux clients. Jeudi, ils ont été déférés en état d’arrestation devant le parquet général. Quant aux clients, ils ont été relâchés le même jour. Ils sont poursuivis pour non respect des mesures préventives contre le coronavirus et violation du couvre-feu nocturne. Certains ont été verbalisés, tandis que d’autres ont été sommés de se présenter le lendemain devant le parquet général.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Bab Doukkala - Arrestation - Etat d’urgence au Maroc

Aller plus loin

Casablanca : deux auxiliaires d’autorité arrêtés pour violation du couvre-feu

Deux auxiliaires d’autorité et des clients ont été arrêtés par la police alors qu’ils se trouvaient dans un café de Casablanca pendant le couvre-feu. Ils ont été déférés, ainsi...

Maroc : une dizaine de restaurants fermés dans plusieurs villes

Une dizaine de restaurants ont été fermés à Casablanca, Marrakech, Tanger et Agadir pour non-respect du protocole sanitaire imposé aux propriétaires, en vue de freiner la...

Les autorités font fermer un hôtel à Marrakech

À Marrakech, les autorités locales ont procédé à la fermeture d’un hôtel pour violation des mesures sanitaires édictées afin de freiner la propagation du Covid-19 dans le...

Maroc : plus de 91 000 personnes interpellées pour violation de l’état d’urgence

Le Maroc continue par enregistrer des cas de violation de l’état d’urgence sanitaire décrété pour lutter contre la pandémie du covid-19. 4,76 % de personnes font l’objet de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.