Des restaurants transformés en boites de nuit à Marrakech

11 juin 2021 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les gendarmes de Bab Doukkala à Marrakech ont arrêté plusieurs personnes pour violation de l’état d’urgence sanitaire. Parmi elles, trois gérants qui avaient transformé leurs restaurants en boites de nuit.

Leur arrestation a eu lieu le 9 juin lors d’une campagne de contrôle. À la manœuvre, les gendarmes de Bab Doukkala à Marrakech. Trois gérants qui avaient transformé leurs restaurants en boîtes de nuit ont été pris en flagrant délit de service de boissons alcoolisées plusieurs heures après la fin de l’horaire légal fixé par le gouvernement en cette période de couvre-feu nocturne, rapporte Assabah. Les gendarmes ont également interpellé plusieurs clients. Tous ont été emmenés au siège de la gendarmerie.

À lire : Marrakech : combien coûte une nuit dans l’hôtel de Cristiano Ronaldo ?

Les trois gérants de restaurants sont poursuivis pour non fermeture du local à l’heure fixée par les autorités, rébellion contre le couvre-feu nocturne et non imposition des règles sanitaires aux clients. Jeudi, ils ont été déférés en état d’arrestation devant le parquet général. Quant aux clients, ils ont été relâchés le même jour. Ils sont poursuivis pour non respect des mesures préventives contre le coronavirus et violation du couvre-feu nocturne. Certains ont été verbalisés, tandis que d’autres ont été sommés de se présenter le lendemain devant le parquet général.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Bab Doukkala - Arrestation - Etat d’urgence au Maroc

Aller plus loin

Les autorités font fermer un hôtel à Marrakech

À Marrakech, les autorités locales ont procédé à la fermeture d’un hôtel pour violation des mesures sanitaires édictées afin de freiner la propagation du Covid-19 dans le...

Marrakech : enquête sur un trafic de cocaine dans les boites de nuit

Suite à l’arrestation d’un videur en possession de sachets de cocaïne à Marrakech, la police a lancé une enquête, sous la supervision du parquet. Il est soupçonné d’appartenir à...

Des restaurants fermés pour non respect des mesures de sécurité sanitaire

Plusieurs restaurants ont été verbalisés pour non respect des gestes barrières et des mesures instaurées par les autorités, dans la lutte contre le coronavirus. Une inspection...

Casablanca : deux auxiliaires d’autorité arrêtés pour violation du couvre-feu

Deux auxiliaires d’autorité et des clients ont été arrêtés par la police alors qu’ils se trouvaient dans un café de Casablanca pendant le couvre-feu. Ils ont été déférés, ainsi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’état d’urgence sanitaire sera-t-il à nouveau prorogé ?

Au menu du prochain Conseil de gouvernement qui se tiendra jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, plusieurs sujets seront abordés dont l’examen du projet de décret relatif à la prorogation de la durée de l’état d’urgence...

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.