Recherche

Maroc : une dizaine de restaurants fermés dans plusieurs villes

© Copyright : DR

17 juillet 2020 - 10h00 - Société

Une dizaine de restaurants ont été fermés à Casablanca, Marrakech, Tanger et Agadir pour non-respect du protocole sanitaire imposé aux propriétaires, en vue de freiner la propagation du coronavirus dans le royaume.

Les autorités marocaines avaient été on ne peut plus claires avec les propriétaires de restaurants lorsque ceux-ci ont été autorisés à rouvrir leurs établissements après plus de trois mois d’inactivité. Un protocole sanitaire leur a été imposé. Il est question de respecter les normes d’hygiène en vigueur : désinfection et stérilisation des restaurants, distanciation physique d’un mètre, etc.

Sur le terrain, force est de constater que bon nombre de propriétaires de restaurants ont foulé au pied le protocole sanitaire. Face à la course au chiffre d’affaires, ils ont fait montre d’une irresponsabilité déconcertante. Certaines enseignes n’ont pas hésité à autoriser des soirées arrosées, rapporte Assabah.

Fort de ces constats, les autorités locales ont ordonné la fermeture d’une dizaine d’établissements à Casablanca, Marrakech, Tanger et Agadir, précise la même source.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact