Recherche

Covid-19 au Maroc : le ministre de la Santé appelé au parlement pour s’expliquer

Khalid Aït Taleb

15 septembre 2020 - 15h30 - Société

Le ministre de la Santé Khalid Aït Taleb doit s’expliquer sur la situation sanitaire du Maroc, ce jeudi 17 septembre. Ce sera au cours d’une réunion organisée par la Commission des secteurs sociaux à la première chambre du Parlement.

En dehors de l’évolution de la situation épidémiologique, ainsi que les répercussions des foyers d’épidémie dans certains domaines agricoles et unités de production et industrielles, les questions liées à la passation de marchés publics conclus par le ministère en relation avec la pandémie, seront abordés au cours de cette réunion.

L’autre sujet à l’ordre du jour de cette réunion, est la motivation du personnel du secteur de la Santé. La Fédération nationale de la santé relevant de l’Union marocaine du travail a d’ailleurs organisé, dans ce sens, un sit-in, jeudi dernier, devant le ministère de la Santé, pour dénoncer le manque de protection du personnel face à l’ampleur de la pandémie, le blocage des indemnisations Covid-19 pour le corps médical mais également pour demander que le Coronavirus soit inscrit sur la liste des maladies professionnelles.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Ministère de la Santé , Santé , Régularisation

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact