Recherche

Casablanca : une thérapie de choc pour lutter contre le Coronavirus

© Copyright : DR

10 septembre 2020 - 13h00 - Société

Pour limiter la recrudescence des foyers de contamination à Casablanca et sa région, le ministre de la Santé a annoncé un renforcement des ressources pour les équipes médicales.

Khalid Ait Taleb a parlé de la mobilisation des ressources humaines et de l’augmentation de la capacité des services de réanimation. C’était au cours d’une conférence de presse tenue à l’issue de la réunion technique avec le ministre de l’Industrie et du Commerce Moulay Hafid Elalamy et le wali de la région Casablanca-Settat, Said Ahmidouch.

La ville de Casablanca connaît depuis quelques jours une forte augmentation des cas positifs au Covid-19. Ce qui a nécessité le renforcement des mesures préventives par d’autres plus drastiques. Cela permettra aux autorités d’évaluer la situation pendant 14 jours. Selon le ministre, la situation n’échappe pas au contrôle, mais elle mérite qu’on s’y penche avec plus de sérieux. Casablanca à elle seule, «  abrite 42 % des cas notifiés quotidiennement, 40 % des formes graves et 38 % du nombre de décès enregistrés à l’échelle nationale  ».

Depuis le 7 septembre, de nouvelles mesures ont été mises en place. Il s’agit entre autres, la fermeture des marchés de proximité, des restaurants respectivement à 15h et 21 h. L’accès à la ville se fait sur présentation obligatoire d’un document signé par les autorités locales. Et le fait que la recrudescence des cas de contamination coïncide avec la rentrée des classes, a conduit les autorités à prendre la décision de fermer les portes des établissements scolaires (primaire, collèges, lycées et universités) jusqu’à nouvel ordre, précise la même source.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Casablanca , Ministère de la Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact