Débordée, Casablanca envoie ses patients du Covid-19 hors de la métrople
Casablanca est littéralement débordée par le nombre record de cas Covid-19. Pour tenter d’y faire face, des patients sont envoyés hors de la métropole.
À l’heure où les cas de contamination au Covid-19 augmentent à Casablanca, le conseil de la ville avec à sa tête le maire PJDiste, Abdelaziz El Omari a investi une importante somme d’argent dans la réfection des toilettes publiques. Un investissement qui passe mal.
Le conseil de la ville de Casablanca a consacré une enveloppe de 4 millions de dirhams à la réfection de 15 toilettes publiques. Au dire du président de la commission des infrastructures publiques et biens communaux, ces toilettes seront à nouveau fonctionnelles en octobre.
D’aucuns estiment que s’il est vrai que la réfection des toilettes s’avère importante, l’idéal aurait été que cette somme d’argent serve à la mise en place d’hôpitaux de campagne de 20 lits chacun dans les arrondissements de Casablanca en cette période où le coronavirus sévit dans la capitale économique. Une telle action aurait permis de sauver des vies humaines d’une part et d’éviter des milliers de contaminations au coronavirus, d’autre part, lui reproche-t-on.
Aller plus loin
Casablanca est littéralement débordée par le nombre record de cas Covid-19. Pour tenter d’y faire face, des patients sont envoyés hors de la métropole.
Dans la perspective des élections de 2021, le parti de la Justice et du développement (PJD) déploie des stratégies pour capter l’électorat des responsables des mosquées. La...
Le ministère de l’Intérieur a sommé le Parti de la justice et du développement (PJD) de mettre fin à la distribution de masques et de désinfectants et de denrées alimentaires à...
Effectuer son test de dépistage du Covid-19 à Casablanca relève du parcours de combattant. Les laboratoires sont débordés et les Casablancais, indignés, ne savent plus où se...
Ces articles devraient vous intéresser :