Recherche

Maroc : le PJD rappelé à l’ordre

© Copyright : DR

3 novembre 2020 - 17h00 - Société - Par: S.A

Le ministère de l’Intérieur a sommé le Parti de la justice et du développement (PJD) de mettre fin à la distribution de masques et de désinfectants et de denrées alimentaires à la population, notamment ses membres en ces temps de Covid-19. Une opération qui sonne comme une campagne électorale précoce.

Le ministère de l’Intérieur a instruit les gouverneurs de plusieurs provinces à l’effet d’interdire au PJD d’exploiter la pandémie de coronavirus dans des campagnes électorales prématurées, rapporte Assabah. Il leur a été explicitement demandé de ne plus délivrer des autorisations au parti islamiste pour l’organisation de campagnes de distribution de masques et de produits désinfectants à l’effigie du PJD.

Les élus des autres partis ont d’ailleurs dénoncé ces campagnes qu’ils perçoivent comme une campagne électorale précoce. Selon eux, ce sont des achats de conscience, une pratique contraire à la loi régissant les campagnes électorales et des principes de transparence et d’intégrité.

Ce n’est pas la première fois que le ministère de l’Intérieur fait une mise en garde au PJD en cette période de crise sanitaire. Quelques mois plus tôt, il avait mis en demeure le parti islamiste contre le « panier du coronavirus » que le parti s’apprêtait à distribuer exclusivement aux démunis et aux personnes, membres du PJD, affectés par les conséquences économiques de la pandémie.

Mots clés: Parti de la Justice et du Développement (PJD) , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact