Recherche

Covid-19 : le variant Omicron dominant au Maroc

© Copyright : DR

8 janvier 2022 - 17h40 - Maroc - Par: A.T

Au Maroc, plus de la moitié des personnes atteintes du Covid-19 ont contracté le variant Omicron. Le virus est devenu dominant selon les autorités sanitaires.

Réputé être plus rapide que les autres variants, Omicron sévit au royaume avec une multiplication des cas dans plusieurs régions. La situation reste pour l’heure sous contrôle mais les services d’urgence et de réanimation sont débordés dans certaines villes, notamment à Casablanca.

Selon le ministre de la Santé Khalid Ait Taleb, il y a environ 150 personnes dans un état critique en soins intensifs, 35 % de ces cas critiques ne sont absolument pas vaccinés, le reste n’a pas reçu la deuxième ou la troisième injection à temps.

A lire  : Omicron : les services d’urgences débordés à Casablanca

Par ailleurs, le ministre a souligné l’introduction dans le protocole de traitement des malades du Covid-19, du médicament Molnopiravir. La pilule peut protéger 50 % mieux les patients du coronavirus s’il est administré à temps. Les gens devraient commencer à prendre la pilule dans les cinq jours suivant les premiers symptômes. Ils le prennent ensuite deux fois par jour pendant cinq jours.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Khalid Aït Taleb

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact