Recherche

Le Maroc espère atteindre l’immunité collective dans moins de 5 mois

© Copyright : DR

13 février 2021 - 14h00 - Société - Par: I.L

Les Marocains sont pressés de reprendre une vie normale et reléguer au passé cet épisode difficile du coronavirus. À ce titre, le royaume compte achever l’opération de vaccination anti-Covid d’ici 3 à 5 mois pour atteindre l’immunité collective et assurer un retour à la vie normale, a annoncé ce vendredi à Béni Mellal, le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb.

Le Maroc veut vacciner d’ici 5 mois 30 millions de Marocains, soit 80 % de la population, conformément au plan tracé pour le déroulement de la campagne nationale de vaccination anti-Covid, a rappelé le ministre Khalid Ait Taleb lors du lancement de la campagne de vaccination à Béni-Mellal-Khénifra.

Pour le ministre, la cadence de vaccination adoptée depuis quelques jours pourrait permettre d’atteindre cet objectif afin d’assurer un retour à la vie normale. À l’en croire, ce rythme devrait augmenter au fur et à mesure avec l’augmentation des lots de vaccins attendus dans la mesure où l’opération d’administration de la deuxième dose du vaccin débutera vendredi prochain.

Plus de deux semaines après le lancement de la campagne de vaccination, le Maroc a déjà vacciné plus d’un million de personnes, a rappelé le ministre, confiant que l’opération de vaccination se déroule dans « des conditions favorables ».

Mots clés: Beni Mellal , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Khalid Aït Taleb , Vaccin anti-Covid-19

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact