Au Maroc, les personnes déjà infectées par le Covid-19 recevront deux doses de vaccin

17 février 2021 - 10h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Contrairement à la décision de la Haute autorité de la santé française (HAS), préconisant d’injecter une seule dose aux personnes déjà contaminées par le coronavirus, le Maroc va continuer à injecter la double dose à ces patients. Ces doses seront administrées à 21 jours d’intervalle pour Sinopharm et 28 jours pour AstraZeneca.

Le Maroc ne pourra pas non plus économiser le demi-million de doses de vaccin anti-Covid. Cette recommandation du HAS concerne les pays ayant commandé les vaccins à ARN messager, celui de Pfizer en l’occurrence, qui n’est pas administré au Maroc. « Aucune étude n’a été faite concernant les vaccins utilisés au Maroc : celui de Sinopharm et celui d’AstraZeneca. Par conséquent, étant donné que les vaccins à ARN messager ne sont pas administrés au Maroc, le vaccin porte sur deux doses y compris pour les personnes qui ont contracté le Covid-19 », a rappelé Samira Bouihi, responsable de l’opération de vaccination dans un centre de santé de proximité, à Casablanca, et citée par Le360.

Selon les autorités sanitaires, les personnes infectées par le Covid-19 doivent attendre entre un et trois mois avant de recevoir leurs deux doses de vaccin, à 21 jours d’intervalle pour Sinopharm et 28 jours pour AstraZeneca. Ce mardi, le royaume a réceptionné un autre lot de 500 000 doses de vaccin. 

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Maroc : la totalité des lots de vaccin AstraZeneca attendue pour fin mars

Le Maroc attend de recevoir 4 millions de Vaccins AstraZeneca cette semaine, en provenance de l’Inde. Au regard de l’allure que prend la campagne de vaccination, le ministre de...

Le Maroc espère atteindre l’immunité collective dans moins de 5 mois

Les Marocains sont pressés de reprendre une vie normale et reléguer au passé cet épisode difficile du coronavirus. À ce titre, le royaume compte achever l’opération de...

Covid-19 au Maroc : une nouvelle catégorie a accès aux vaccins

À compter du mercredi 24 février, les Marocains âgés entre 60 et 64 ans, ainsi que les personnes atteintes de maladies chroniques pourront recevoir leur dose de vaccin...

Le Maroc dément des décès suite aux vaccins anti-Covid-19

La direction régionale de la santé (DRS) de Fès-Meknès a apporté un démenti aux rumeurs de ces derniers jours faisant état du décès de deux personnes âgées après s’être fait...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...