Recherche

Au Maroc, les personnes déjà infectées par le Covid-19 recevront deux doses de vaccin

© Copyright : DR

17 février 2021 - 10h30 - Société - Par: I.L

Contrairement à la décision de la Haute autorité de la santé française (HAS), préconisant d’injecter une seule dose aux personnes déjà contaminées par le coronavirus, le Maroc va continuer à injecter la double dose à ces patients. Ces doses seront administrées à 21 jours d’intervalle pour Sinopharm et 28 jours pour AstraZeneca.

Le Maroc ne pourra pas non plus économiser le demi-million de doses de vaccin anti-Covid. Cette recommandation du HAS concerne les pays ayant commandé les vaccins à ARN messager, celui de Pfizer en l’occurrence, qui n’est pas administré au Maroc. « Aucune étude n’a été faite concernant les vaccins utilisés au Maroc : celui de Sinopharm et celui d’AstraZeneca. Par conséquent, étant donné que les vaccins à ARN messager ne sont pas administrés au Maroc, le vaccin porte sur deux doses y compris pour les personnes qui ont contracté le Covid-19 », a rappelé Samira Bouihi, responsable de l’opération de vaccination dans un centre de santé de proximité, à Casablanca, et citée par Le360.

Selon les autorités sanitaires, les personnes infectées par le Covid-19 doivent attendre entre un et trois mois avant de recevoir leurs deux doses de vaccin, à 21 jours d’intervalle pour Sinopharm et 28 jours pour AstraZeneca. Ce mardi, le royaume a réceptionné un autre lot de 500 000 doses de vaccin. 

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Vaccin anti-Covid-19

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact