
Suspension des cours : nouveau démenti du ministère
Le ministère de l’Éducation nationale a démenti, samedi, les informations relatives à la suspension des cours prévue le 16 mars 2021 et ce, jusqu’à nouvel ordre.
La direction régionale de la santé (DRS) de Fès-Meknès a apporté un démenti aux rumeurs de ces derniers jours faisant état du décès de deux personnes âgées après s’être fait vacciner contre le Covid-19. Selon elle, ces informations montées de toutes pièces, n’ont d’autre but que de saboter la campagne nationale de vaccination en cours.
La DRS a assuré que « les cadres du système de pharmacovigilance des vaccins assurent l’accompagnement de l’opération de vaccination et n’ont relevé aucun symptôme inquiétant, à l’exception d’effets secondaires légers (rougeur, léger gonflement à l’endroit de l’injection, fièvre légère) ».
Dans un communiqué, la direction souligne qu’à l’instar de tout médicament ou produit médical, le vaccin contre le Covid-19 peut engendrer des effets secondaires légers chez certaines personnes. Mais aucun cas de décès n’a été signalé et les essais cliniques n’en ont pas fait cas.
Tout en dénonçant ces agissements qui portent atteinte à la crédibilité des efforts fournis pour lutter efficacement contre le Covid-19, la DRS de Fès-Meknès met en garde les auteurs de ces genres de fake news. Elle exhorte les citoyens à respecter les mesures préventives et de précaution nécessaires et à adhérer de manière responsable à cette étape décisive.
Aller plus loin
Le ministère de l’Éducation nationale a démenti, samedi, les informations relatives à la suspension des cours prévue le 16 mars 2021 et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Lancée le 28 janvier par le roi Mohammed VI, la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19 se déroule bien. Le ministre de la Santé, Khaled Aït Taleb a fait savoir que...
À Marrakech, une femme est décédée après avoir reçu le vaccin contre le Covid-19, Janssen. Une autre se trouve dans le coma tandis qu’une troisième fait des convulsions...
À Settat, un professeur s’est fait inoculer le vaccin anti-Covid à deux reprises. Un gros risque pour ce bénéficiaire qui souffre de troubles cardiaques.
Ces articles devraient vous intéresser :