Le Maroc réceptionne la deuxième livraison du vaccin de Sinopharm

- 11h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Maroc devrait réceptionner mardi 16 février 2021, une nouvelle cargaison du vaccin de Sinopharm. Elle sera convoyée par le vol AT 3896 de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) qui s’est envolé ce lundi vers Pékin.

La quantité de vaccin à transporter n’a pas été dévoilée. "Elle sera néanmoins supérieure au premier lot de ce vaccin chinois reçu le 26 janvier", confie une source autorisée à Le360.

Un Dreamliner de la flotte de Royal Air Maroc assurera le transport de cette deuxième cargaison du vaccin de Sinopharm. L’appareil va atterrir à Pékin, en fin d’après-midi de ce lundi, et devrait se poser sur une piste à l’aéroport Mohammed V, mardi 16 février 2021, en fin de matinée.

À ce jour, le Maroc a reçu 6,5 millions de doses de vaccins antin-Covid, ce qui représente 10 % de la commande globale passée auprès de Sinopharm (45 millions de doses) et d’AstraZeneca (20 millions de doses). Près de 1,4 million de personnes ont été déjà vaccinées. Cette nouvelle livraison va donner un coup d’accélérateur à la campagne de vaccination en cours.