Le Maroc réceptionne la deuxième livraison du vaccin de Sinopharm

15 février 2021 - 11h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Le Maroc devrait réceptionner mardi 16 février 2021, une nouvelle cargaison du vaccin de Sinopharm. Elle sera convoyée par le vol AT 3896 de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) qui s’est envolé ce lundi vers Pékin.

La quantité de vaccin à transporter n’a pas été dévoilée. "Elle sera néanmoins supérieure au premier lot de ce vaccin chinois reçu le 26 janvier", confie une source autorisée à Le360.

Un Dreamliner de la flotte de Royal Air Maroc assurera le transport de cette deuxième cargaison du vaccin de Sinopharm. L’appareil va atterrir à Pékin, en fin d’après-midi de ce lundi, et devrait se poser sur une piste à l’aéroport Mohammed V, mardi 16 février 2021, en fin de matinée.

À ce jour, le Maroc a reçu 6,5 millions de doses de vaccins antin-Covid, ce qui représente 10 % de la commande globale passée auprès de Sinopharm (45 millions de doses) et d’AstraZeneca (20 millions de doses). Près de 1,4 million de personnes ont été déjà vaccinées. Cette nouvelle livraison va donner un coup d’accélérateur à la campagne de vaccination en cours.

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Pékin - Vaccin anti-Covid-19

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Au Maroc, les personnes déjà infectées par le Covid-19 recevront deux doses de vaccin

Contrairement à la décision de la Haute autorité de la santé française (HAS), préconisant d’injecter une seule dose aux personnes déjà contaminées par le coronavirus, le Maroc...

Maroc : le deuxième lot du vaccin de Sinopharm réceptionné

Le vol AT 3896 de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) qui s’est envolé lundi vers Pékin vient d’atterrir à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Le deuxième lot du vaccin...

Le Maroc reçoit le vaccin chinois Sinopharm

Les premiers lots de vaccin du laboratoire chinois Sinopharm sont arrivés ce mercredi au Maroc. Le vol AT3087 de Royal Air Maroc, dépêché lundi pour les acheminer, a atterri à...

Le Maroc va recevoir des lots de vaccins Sinopharm et AstraZeneca

Le Maroc va réceptionner, mardi 16 février 2021, un autre lot de vaccin du laboratoire chinois Sinopharm. Ce nouvel arrivage devrait permettre de poursuivre la campagne de...

Nous vous recommandons

Royal Air Maroc (RAM)

Gros geste commercial de Royal Air Maroc envers les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc vient de mettre à jour ses tarifs, suite à la demande faite par le roi Mohammed VI de « pratiquer des prix raisonnables afin de faciliter le retour des Marocains résidant à l’étranger ». Ainsi, une majorité des...

Royal Air Maroc en tête des pires compagnies pour les bagages perdus

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) arrive en tête des cinq pires compagnies au Royaume-Uni pour les bagages perdus.

Royal Air Maroc lance une nouvelle liaison vers la France

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à lancer, à partir du 12 février 2021, une nouvelle route aérienne directe Paris-Dakhla, avec deux fréquences par semaine. Ceci, en étroite collaboration avec l’Office national marocain du Tourisme...

Royal Air Maroc a désormais un représentant en Israël

Les choses se précisent pour le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël. La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a nommé ses représentants dans plusieurs destinations dont l’État hébreu.

Royal Air Maroc programme 125 vols

Comme annoncé depuis quelques jours, Royal Air Maroc (RAM) a entamé, mercredi, son programme de vols spéciaux. Le premier vol a été lancé depuis l’aéroport Mohammed V de Casablanca à destination de l’aéroport Charles de Gaulle à Paris.

Pékin

Le Maroc réceptionne la deuxième livraison du vaccin de Sinopharm

Le Maroc devrait réceptionner mardi 16 février 2021, une nouvelle cargaison du vaccin de Sinopharm. Elle sera convoyée par le vol AT 3896 de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) qui s’est envolé ce lundi vers Pékin.

14 jours ne suffisent pas toujours pour détecter le coronavirus

Une nouvelle étude publiée dans la revue Science Advances vient de révéler que parfois la mise en quarantaine pendant 14 jours n’est pas suffisante pour détecter le virus chez une personne. Pourtant c’est un protocole au cœur des stratégies adoptées...

Covid-19 : le Maroc attend un nouveau lot du vaccin sinopharm

La campagne nationale de vaccination reprend du souffle ce vendredi avec la livraison d’un nouveau lot du vaccin Sinopharm. Depuis quelque semaines, les autorités marocaines ont refusé toute communication sur la question.

Le Maroc demande plus de vaccins à la Chine

Après avoir réclamé 10 millions de doses du vaccin Sinopharm, le Maroc a revu à la hausse ses attentes. Ainsi, les autorités sanitaires ont déposé une nouvelle demande auprès du laboratoire chinois pour qu’un troisième lot dudit vaccin soit acheminé...

Le Maroc va bientôt recevoir une importante quantité du vaccin Sinopharm

Le Maroc va recevoir, dans les tout prochains jours, deux millions de doses supplémentaires du vaccin chinois Sinopharm. À la manœuvre, deux dreamliners de Royal Air Maroc (RAM) qui se sont envolés pour Pékin samedi.

Vaccin anti-Covid-19

Maroc : généralisation du pass sanitaire à partir de septembre

À l’instar de la France, le Maroc entend généraliser le pass sanitaire dans les espaces publics. Cette généralisation entrera en vigueur dès septembre 2021.

Le Maroc lance le passeport vaccinal

Le Maroc a décidé de mettre en place un pass vaccinal pour les personnes ayant reçu les deux doses de vaccin contre le Covid-19. Cette mesure s’inscrit dans le cadre de la mise en application des recommandations du comité scientifique.

États-Unis : nouvelles conditions d’accès pour les Marocains

Les États-Unis ont annoncé de nouvelles conditions de voyage pour accéder à leur territoire. Seuls les voyageurs vaccinés pourront fouler le sol américain.

Campagne de vaccination : Le ministère de l’Intérieur mobilise ses troupes

Le mois de décembre marque une phase importante dans la lutte contre la propagation du coronavirus. La campagne nationale de vaccination va démarrer et c’est pour ne laisser place à aucun obstacle que le ministère de l’Intérieur s’emploie à préparer...

Le Maroc va lancer sa campagne de vaccination anti-Covid-19

Le ministre de la Santé a annoncé ce jeudi 31 décembre le démarrage « dans les prochains jours » de la campagne de vaccination. L’autorité a invité les Marocains au « respect rigoureux des gestes et mesures barrières » pendant cette période.