22 février 2021 - 13h20 - Société - Par: G.A
À compter du mercredi 24 février, les Marocains âgés entre 60 et 64 ans, ainsi que les personnes atteintes de maladies chroniques pourront recevoir leur dose de vaccin anti-Covid-19. L’annonce a été faite dimanche par le ministère de la Santé.
Au fur et à mesure que la campagne nationale de vaccination avance, le ministère de la Santé essaye d’élargir la vaccination aux personnes à risque. Cette fois-ci, ce sont les personnes de 60-64 ans et la première tranche des personnes atteintes de maladies chroniques, dont les maladies cancéreuses, et qui bénéficient de régimes de couverture médiale obligatoire (CNOPS, CNSS) et du RAMED qui seront prises en compte.
Dans un communiqué, le ministère de la Santé appelle les citoyens appartenant aux catégories ciblées à se rendre disponibles pour recevoir leur dose et aider ainsi à atteindre l’immunité collective. Elles sont invitées à envoyer un SMS au numéro gratuit 1717 ou en consultant le site liqahcorona.ma pour connaître la date et lieu de vaccination.
Toutefois, le ministère insiste sur le fait que la vaccination ne doit pas être le signe d’un relâchement et demande aux Marocains de continuer à se conformer aux mesures de prévention avant, pendant et après l’opération de vaccination anti-Covid 19, surtout avec l’apparition de nouveaux variants au Maroc. La vigilance et la prudence doivent donc être de mise, a rappelé le ministère.
Maroc : le projet de loi sur l’usage légal du cannabis en examen ce jeudi
Union Européenne : vers le remboursement des billets d’avion annulés ?
Le nuage de sable du Sahara traverse à nouveau l’Europe
Crise sanitaire : les ménages marocains affluent vers l’épargne
Maroc : des stations de dessalement de l’eau de mer pour combler les besoins en eau potable
La préférence nationale pour les imprimeurs marocains
Arrêté au Maroc, un opposant saoudien sera extradé vers l’Arabie Saoudite
Ceuta : baisse de 31 % des naissances à cause de la fermeture de la frontière
Crise au PJD : Driss El Azami Idrissi quitte la présidence du Conseil national
Maroc : vers l’allègement des mesures restrictives ?
Maroc : un homme condamné à 8 ans de prison pour le viol d’un enfant souffrant d’un handicap mental
Découverte d’un casino clandestin à Marrakech, des Français arrêtés