Recherche

Covid-19 au Maroc : une nouvelle catégorie a accès aux vaccins

© Copyright : DR

22 février 2021 - 13h20 - Société - Par: G.A

À compter du mercredi 24 février, les Marocains âgés entre 60 et 64 ans, ainsi que les personnes atteintes de maladies chroniques pourront recevoir leur dose de vaccin anti-Covid-19. L’annonce a été faite dimanche par le ministère de la Santé.

Au fur et à mesure que la campagne nationale de vaccination avance, le ministère de la Santé essaye d’élargir la vaccination aux personnes à risque. Cette fois-ci, ce sont les personnes de 60-64 ans et la première tranche des personnes atteintes de maladies chroniques, dont les maladies cancéreuses, et qui bénéficient de régimes de couverture médiale obligatoire (CNOPS, CNSS) et du RAMED qui seront prises en compte.

Dans un communiqué, le ministère de la Santé appelle les citoyens appartenant aux catégories ciblées à se rendre disponibles pour recevoir leur dose et aider ainsi à atteindre l’immunité collective. Elles sont invitées à envoyer un SMS au numéro gratuit 1717 ou en consultant le site liqahcorona.ma pour connaître la date et lieu de vaccination.

Toutefois, le ministère insiste sur le fait que la vaccination ne doit pas être le signe d’un relâchement et demande aux Marocains de continuer à se conformer aux mesures de prévention avant, pendant et après l’opération de vaccination anti-Covid 19, surtout avec l’apparition de nouveaux variants au Maroc. La vigilance et la prudence doivent donc être de mise, a rappelé le ministère.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Vaccin anti-Covid-19 , Ministère de la Santé , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact