Covid-19 au Maroc : une nouvelle catégorie a accès aux vaccins

22 février 2021 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

À compter du mercredi 24 février, les Marocains âgés entre 60 et 64 ans, ainsi que les personnes atteintes de maladies chroniques pourront recevoir leur dose de vaccin anti-Covid-19. L’annonce a été faite dimanche par le ministère de la Santé.

Au fur et à mesure que la campagne nationale de vaccination avance, le ministère de la Santé essaye d’élargir la vaccination aux personnes à risque. Cette fois-ci, ce sont les personnes de 60-64 ans et la première tranche des personnes atteintes de maladies chroniques, dont les maladies cancéreuses, et qui bénéficient de régimes de couverture médiale obligatoire (CNOPS, CNSS) et du RAMED qui seront prises en compte.

Dans un communiqué, le ministère de la Santé appelle les citoyens appartenant aux catégories ciblées à se rendre disponibles pour recevoir leur dose et aider ainsi à atteindre l’immunité collective. Elles sont invitées à envoyer un SMS au numéro gratuit 1717 ou en consultant le site liqahcorona.ma pour connaître la date et lieu de vaccination.

Toutefois, le ministère insiste sur le fait que la vaccination ne doit pas être le signe d’un relâchement et demande aux Marocains de continuer à se conformer aux mesures de prévention avant, pendant et après l’opération de vaccination anti-Covid 19, surtout avec l’apparition de nouveaux variants au Maroc. La vigilance et la prudence doivent donc être de mise, a rappelé le ministère.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Une application « made in France » pour suivre les Marocains vaccinés contre le Covid-19

Le Maroc mise sur la technologie pour la réussite de sa campagne de vaccination contre le coronavirus. Le royaume a sollicité l’entreprise française TMM Software, basée à...

Le Maroc accélère la vaccination contre le Covid-19

En termes de vaccination contre le Covid-19, le Maroc a réalisé en peu de jours, un score que plusieurs autres pays connus pour leur progrès dans le domaine de la Santé n’ont...

Vaccination Covid-19 : le Maroc en avance sur l’Europe

De nombreux pays dont le Maroc gèrent mieux que l’Europe leur campagne de vaccination contre le Covid-19. C’est ce que relève le militant du Frexit, Charles-Henri Gallois.

Le Maroc reçoit un million de vaccins aujourd’hui

Dans le cadre de la poursuite de sa campagne nationale de vaccination, le Maroc s’apprête à recevoir, ce mercredi 24 février 2021, un million de doses de vaccins supplémentaires.

Ces articles devraient vous intéresser :

Lissage brésilien : alerte sanitaire en France, le Maroc également concerné

L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) a récemment émis une alerte concernant l’utilisation de produits de « lissage brésilien » contenant de l’acide glyoxylique, un ingrédient cosmétique...

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Casablanca : des champs irrigués aux eaux usées

Les éléments de la Gendarmerie royale de la préfecture de Nouaceur relevant de la région de Casablanca-Settat ont procédé dimanche à la saisie des pompes à eaux illégalement installées par certains agriculteurs pour irriguer leurs terres agricoles avec...

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.