La campagne de vaccination qui a démarré depuis le 28 janvier dernier au Maroc, se déroule dans de bonnes conditions, selon le ministre de la Santé, qui se dit assez satisfait. Il a profité de la même occasion pour annoncer que les personnes ayant reçu la première injection vont bénéficier, à partir de ce vendredi 19 février, de la deuxième dose du vaccin.
Dans une déclaration qui fait suite à sa visite dans certains centres de vaccination, Khalid Ait Taleb a déclaré que l’opération se déroule suivant une gestion rationnelle et une programmation précise et ciblée. Pour le ministre de la Santé, l’adhésion massive de tous les Marocains à cette campagne est une bonne chose et pourrait aider le Maroc à atteindre l’immunité collective par la vaccination de 80 % de la population.
Il a profité de l’occasion pour faire remarquer à tous ceux qui se disent écartés par la campagne de vaccination, que l’opération est progressive, « en ce sens qu’elle bénéficie en premier lieu aux personnes vulnérables et en premières lignes pour s’élargir ensuite aux autres personnes ». Il a souligné que les personnes ayant reçu la première injection vont bénéficier, à partir de ce vendredi, de la deuxième dose du vaccin.
« J’en appelle à une meilleure organisation et au respect des mesures sanitaires pour lutter contre la propagation de la pandémie du Covid-19, du fait que l’immunité n’est pas acquise entre la première et la seconde dose du vaccin », a-t-il précisé. Khalid Ait Taleb a aussi souligné que le nombre des bénéficiaires du vaccin actuellement a dépassé les 2,2 millions de personnes. Il salue la mobilisation du personnel médical, des autorités locales et des citoyens pour la réussite de la campagne nationale de vaccination contre cette pandémie.