Recherche

Covid-19 au Maroc : la date de la deuxième dose du vaccin connue

© Copyright : DR

13 février 2021 - 06h00 - Société - Par: S.A

Le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb a déclaré que le Maroc ambitionne d’achever l’opération de vaccination dans les 3 à 5 prochains mois, en vue d’atteindre l’immunité collective et assurer un retour à la vie normale. La deuxième dose du vaccin sera administrée, à partir du 19 février.

Suivant la cadence avec laquelle se déroule l’opération de vaccination jusqu’à présent et conformément au plan tracé pour son déroulement, l’objectif à atteindre lors des 3 à 5 prochains mois est de vacciner environ 30 millions de citoyens marocains, soit 80 % de la population et de parvenir à une immunité collective, réduisant ainsi les effets négatifs induits par la propagation de la pandémie et assurer un retour à la vie normale, a-t-il expliqué à la MAP en marge de sa visite à plusieurs centres de vaccination dans la région de Béni Mellal-Khenifra à l’occasion du lancement de la campagne nationale de vaccination.

Le Maroc a été en mesure depuis le lancement de la campagne nationale de vaccination, de fournir tous les moyens logistiques, techniques et organisationnels et d’acquérir des quantités très importantes de deux types de vaccin anti-Covid, a fait savoir M. Taleb, ajoutant que l’opération de vaccination se déroule « dans des conditions favorables ».

À l’en croire, l’opération de vaccination a concerné, à la date du vendredi 12 février, plus d’un million de Marocains. Aussi, a-t-il précisé que ce rythme ira crescendo au fur et à mesure avec l’augmentation des lots de vaccins attendus, dans la mesure où l’opération d’administration de la deuxième dose du vaccin débutera vendredi prochain.

Mots clés: Santé , Ministère de la Santé , Khalid Aït Taleb , Vaccin anti-Covid-19

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact