Recherche

Le Maroc accélère les vaccinations

© Copyright : DR

11 février 2021 - 20h30 - Maroc - Par: I.L

Plus de deux semaines après le lancement de la campagne nationale de vaccination, le ministère de la Santé a décidé de passer à la vitesse supérieure. Depuis le 10 février, le nombre de centres de vaccination a été porté à 900 afin de vacciner au quotidien plus de 80 000 personnes.

En démarrant la campagne nationale de vaccination anti-Covid, le Maroc comptait seulement 593 centres de vaccination dont la plupart ont été déployés dans les régions à fort taux de contamination et à forte densité de population, rapporteMedias24. Au lundi 8 février à 18 h, 550 149 personnes ont été vaccinées, soit une moyenne de 50 000 personnes par jour depuis le début de la campagne nationale.

Ces nouveaux centres ouverts par le Maroc sont également situés dans les zones à forte densité de population. Leur ouverture devrait permettre d’atteindre l’objectif escompté : 80 000 personnes vaccinées par jour. Lundi dernier, ce nombre a été d’ailleurs atteint, précise le même média.

En tout, le royaume a identifié et équipé plus de 3 000 centres fixes de vaccination. À ces centres fixes s’ajoutent les centres mobiles créés pour toucher les zones rurales et éloignées avec comme objectif principal de vacciner 80 % de la population, soit environ 30 millions de personnes.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Vaccin anti-Covid-19 , Ministère de la Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact