Vaccin anti-Covid-19 : un Marocain reçoit deux doses par erreur

- 09h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

À Settat, un professeur s’est fait inoculer le vaccin anti-Covid à deux reprises. Un gros risque pour ce bénéficiaire qui souffre de troubles cardiaques.

Un enseignant dans un lycée à Settat a reçu par erreur deux doses du vaccin anti-Covid-19, à quelques minutes d’intervalle. En matière de vaccination, ce n’est pas tant le nombre de vaccins reçus qui importe, mais plutôt le délai entre les injections. Or, rapportent des sources sur place, aucun communiqué n’a été fait par les responsables du centre, sachant que le bénéficiaire souffre de troubles cardiaques.

Pour le lancement de la campagne de vaccination, le ministère de la Santé a ciblé en premier lieu les professionnels de santé de plus de 40 ans, les autorités publiques, les membres de l’armée, le corps enseignant de plus 45 ans et les personnes âgées de plus de 75 ans.

À ce jour, plus de 550 000 Marocains ont été vaccinés, depuis le lancement de la campagne nationale de vaccination.

  • Chichaoua : il reçoit deux doses à la fois du vaccin anti-Covid

    Un individu a déclaré sur les réseaux sociaux avoir reçu deux doses du vaccin anti-Covid à la fois dans un centre de vaccination de Chichaoua. Une enquête a été ouverte pour élucider les détails de cette affaire et établir les conséquences juridiques qui en découlent.

  • Le Maroc reçoit un nouveau lot du vaccin Sinopharm

    Le Dreamliner de Royal Air Maroc (RAM) est de retour à l'aéroport Mohammed V de Casablanca, avec à bord un nouveau lot de 500 000 doses du vaccin chinois Sinopharm. La campagne de vaccination contre le coronavirus bat son plein.

  • Le Maroc a-t-il suspendu l'administration de la première dose du vaccin anti Covid-19 ?

    Le ministère marocain de la Santé aurait demandé aux responsables des centres de vaccination de suspendre l'administration de la première dose de vaccin anti-Covid. Pour le moment, aucun démenti n'a été apporté de façon officielle à cette information abondamment relayée sur les réseaux sociaux.

  • Au Maroc, les personnes déjà infectées par le Covid-19 recevront deux doses de vaccin

    Contrairement à la décision de la Haute autorité de la santé française (HAS), préconisant d'injecter une seule dose aux personnes déjà contaminées par le coronavirus, le Maroc va continuer à injecter la double dose à ces patients. Ces doses seront administrées à 21 jours d'intervalle pour Sinopharm et 28 jours pour AstraZeneca.

  • Le Maroc recevra bientôt deux millions de doses du vaccin Sinopharm

    Le Maroc réceptionnera, dans les tout prochains jours, deux millions de doses de vaccin chinois Sinopharm. Une livraison qui lui donnera un coup d'accélérateur à la campagne de vaccination anti-Covid qui souffre d'une pénurie des premières doses de vaccins.

  • Le roi Mohammed VI reçoit la deuxième dose du vaccin anti-Covid-19

    Le roi Mohammed VI a reçu, dimanche, au palais royal de Fès la deuxième dose du vaccin anti-Covid-19. La première dose du vaccin de Sinopharm avait été administrée au Souverain le 28 janvier dernier.

  • Le Maroc va recevoir son premier lot de vaccin Spoutnik V

    Après la réception du lot de vaccin anti-Covid du laboratoire chinois Sinopharm, le Maroc est sur le point de recevoir ses premières doses de vaccin russe. C'est ce qu'ont affirmé des sources du ministère de la Santé.

  • Vaccin anti-Covid : l'administration de la première dose suspendue au Maroc

    Le Maroc est quasiment au bord de la rupture de son stock de premières doses du vaccin anti-Covid. En attendant l'arrivée des doses supplémentaires du vaccin chinois Sinopharm mardi 30 mars 2021, le ministère de la Santé a demandé aux responsables des différents centres de vaccination, de réserver le stock restant exclusivement aux personnes qui sont dans l'attente de leur seconde dose.

  • Le Maroc va bientôt réceptionner un important lot de vaccins anti-Covid-19

    Le Maroc va recevoir, dans les tout prochains jours, 4,2 millions de doses de vaccin anti-Covid-19 fabriqués par la Russie, la Corée du Sud et la Chine, afin d'atteindre l'immunité collective avant l'été. Cette annonce a été faite par un responsable marocain.

  • Covax : un deuxième lot de vaccin anti-Covid arrive au Maroc

    Le Maroc va recevoir, dans les tout prochains jours, un deuxième lot de vaccin AstraZeneca dans le cadre du programme Covax de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). Les doses de vaccin vont être acheminées vers l'aéroport Mohammed V de Casablanca.