Vaccination au Maroc : comment prendre rendez-vous ?

27 janvier 2021 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le coup d’envoi de la campagne de vaccination contre le Coronavirus sera donné vendredi prochain. Dans un souci d’organisation, le ministère de la Santé a mis en place un système de rendez-vous.

Près de 25 millions de Marocains recevront le nouveau vaccin anti-Covid-19, à partir de vendredi. Dans un premier temps, ce sont les professionnels de santé de plus de 40 ans, les autorités publiques, les Forces armées royales et les personnes âgées de plus de 75 ans.

Pour simplifier la prise de rendez-vous, le ministère de la Santé a invité les personnes éligibles à communiquer le numéro de leur CIN ou carte de séjour pour les résidents étrangers via SMS au numéro 1717 ou sur la plateforme en ligne liqahcorona.ma. La date et le lieu de vaccination sera communiqué par retour Sms.

Les personnes qui ne disposent ni de CIN ni de carte de séjour sont invitées à s’enregistrer auprès des autorités locales de leur lieu de résidence, précise le communiqué. Par ailleurs, la plateforme permet aux utilisateurs de se renseigner sur les procédures, de contacter des médecins en cas d’effets secondaires, et de disposer de leur certificat de vaccination.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ministère de la Santé - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Maroc : campagne de vaccination anti-covid imminente

Liqahcorona.ma. C’est sur ce site internet dédié à la campagne de sensibilisation et à l’alerte sur des cas éventuels d’effets indésirables que les Marocains concernés par les...

Vaccination anti-Covid : un commandant de la paix suspendu pour fraude à Berrechid

La crainte de contracter le coronavirus pousse certains responsables à se faire vacciner sans remplir les conditions requises par les autorités sanitaires. Pour avoir reçu la...

El Othmani invite des parlementaires à présenter des excuses

Le chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani a exigé des excuses des parlementaires qui ont critiqué le gouvernement sur le vaccin. Il a martelé que ce que l’«  on attend de...

Le Maroc maintient le vaccin Sinopharm chez les plus de 60 ans

Le Maroc rejoint la liste des pays qui ont opté pour l’utilisation du vaccin anti-Covid-19 développé par le laboratoire pharmaceutique chinois Sinopharm, pour les personnes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : vastes opérations de libération du domaine public

Le Maroc intensifie les opérations de libération du domaine public. De nouvelles campagnes ont été lancées dans certaines régions du royaume.

Des pastèques contaminées dans les assiettes des Marocains ?

Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : les scorpions s’invitent pendant les vacances

Au Maroc, alors que les scorpions, les serpents et les chiens errants font des victimes en cette période de canicule, les vaccins manquent à l’appel. Nombreux sont les hôpitaux, centres de santé et dispensaires des régions rurales qui souffrent d’une...

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...