Recherche

Vaccination au Maroc : comment prendre rendez-vous ?

© Copyright : DR

27 janvier 2021 - 15h00 - Société - Par: K.B

Le coup d’envoi de la campagne de vaccination contre le Coronavirus sera donné vendredi prochain. Dans un souci d’organisation, le ministère de la Santé a mis en place un système de rendez-vous.

Près de 25 millions de Marocains recevront le nouveau vaccin anti-Covid-19, à partir de vendredi. Dans un premier temps, ce sont les professionnels de santé de plus de 40 ans, les autorités publiques, les Forces armées royales et les personnes âgées de plus de 75 ans.

Pour simplifier la prise de rendez-vous, le ministère de la Santé a invité les personnes éligibles à communiquer le numéro de leur CIN ou carte de séjour pour les résidents étrangers via SMS au numéro 1717 ou sur la plateforme en ligne liqahcorona.ma. La date et le lieu de vaccination sera communiqué par retour Sms.

Les personnes qui ne disposent ni de CIN ni de carte de séjour sont invitées à s’enregistrer auprès des autorités locales de leur lieu de résidence, précise le communiqué. Par ailleurs, la plateforme permet aux utilisateurs de se renseigner sur les procédures, de contacter des médecins en cas d’effets secondaires, et de disposer de leur certificat de vaccination.

Mots clés: Vaccin anti-Covid-19 , Ministère de la Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact