
Vaccin anti-Covid-19 au Maroc : une première livraison ce vendredi
Un avion cargo de la compagnie aérienne Royal air Maroc, transportant le premier lot de vaccin anti-Covid-19 des laboratoires AstraZeneca, devra atterrir, vendredi 22 janvier à...
Liqahcorona.ma. C’est sur ce site internet dédié à la campagne de sensibilisation et à l’alerte sur des cas éventuels d’effets indésirables que les Marocains concernés par les premières injections du vaccin anti-covid devront s’inscrire.
La priorité est donnée aux professionnels de la santé de plus de 40 ans, aux autorités publiques, aux militaires, aux enseignants de plus de 45 ans, mais aussi aux personnes âgées de plus de 75 ans, dans les zones à risque.
Pour l’heure, aucune date n’a été officiellement communiquée pour le démarrage de cette première étape de la campagne gratuite qui va s’étendre progressivement dans le pays.
Le ministère de la Santé espère immuniser environ 25 millions d’adultes au cours de cette campagne de vaccination. Dans cette perspective, une campagne de sensibilisation sur le thème « Je me protège, je protège mon pays » a été lancée vendredi dernier. Un spot officiel réalisé dans plusieurs dialectes, est également diffusé dans ce cadre sur les chaînes de télévision et radios nationales ainsi que sur les réseaux sociaux.
Selon un communiqué du ministère de la Santé, un premier lot de vaccins Astrazeneca ont été livrés vendredi au Maroc qui espère d’ici mercredi, d’autres lots du groupe chinois SinoPharm.
En tout, 65 millions de doses de ces vaccins, considérés comme les plus accessibles et plus faciles à conserver, ont été commandés par le Maroc qui est durement touché par la pandémie, notamment dans les villes à forte densité urbaine, comme Casablanca et Salé ou encore Tanger.
Aller plus loin
Un avion cargo de la compagnie aérienne Royal air Maroc, transportant le premier lot de vaccin anti-Covid-19 des laboratoires AstraZeneca, devra atterrir, vendredi 22 janvier à...
Fortement impactés par la crise du Covid-19, les professionnels des métiers de bouche veulent reprendre rapidement leurs activités. Ils ont proposé au gouvernement de prioriser...
Le Maroc va lancer ce jeudi 28 janvier la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19. Le coup d’envoi sera donné par le roi Mohammed VI.
Sauf changement de dernière heure, la campagne nationale de vaccination anti-Covid devrait démarrer le lundi 18 janvier prochain sur toute l’étendue du territoire marocain.
Dossiers :