Recherche

Vaccin anti-Covid : le Maroc change de stratégie pour les plus de 85 ans

© Copyright : DR

24 février 2021 - 06h40 - Société - Par: I.L

Les autorités sanitaires ont décidé d’adopter une nouvelle stratégie de vaccination pour les personnes âgées de 85 ans et plus. Des unités mobiles de vaccination ont été mises en place pour prendre en charge cette catégorie de la population dont la majorité se trouve dans l’incapacité de se déplacer vers les centres de vaccination.

Ces unités mobiles seront déployées dès le 27 février vers cette nouvelle cible pour l’administration de la première dose du vaccin, rapporte Al Massae. Dans une correspondance, le ministère de l’Intérieur a invité les Walis et gouverneurs des différentes régions du Royaume à assurer la coordination de cette opération avec les services de la Santé. L’objectif est d’élaborer des listes spécifiques à cette catégorie de personnes, les identifier et connaître leurs lieux de résidence actuels.

Une fois ces lieux identifiés, des unités de vaccination mobiles seront déployées dans certains centres de vaccination qui se chargeront d’administrer le vaccin à ces personnes chez elles. Plus de deux semaines après le lancement de la vaccination, le royaume a déjà vacciné plus de 2,5 millions de Marocains. Au 23 février 2021, le Maroc affiche un taux de vaccination de 5,62 personnes pour 100 habitants. Il s’agit de la meilleure moyenne en Afrique, la deuxième au niveau arabe et la sixième au niveau mondial, précise-t-on.

Mots clés: Ministère de l’Intérieur Maroc , Vaccin anti-Covid-19

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact