Recherche

Casablanca s’active pour la campagne de vaccination anti-Covid

© Copyright : DR

30 novembre 2020 - 12h30 - Société - Par: S.A

Casablanca-Settat, région la plus endeuillée en termes de décès dus au coronavirus met les bouchées doubles pour la réussite de la campagne de vaccination. L’heure est à la mobilisation de toutes les énergies.

Le gouverneur de cette région a ordonné 16 districts de la capitale économique de s’investir dans le processus de vaccination, et d’exploiter leurs capacités en moyens matériels et humains pour la réussite de cette campagne, rapporte Hespress. Les agents des districts de Casablanca ont été instruits à l’effet de préparer et de stériliser les centres où se déroulera la vaccination. Ils doivent également préparer une liste spéciale d’employés qui seront impliqués tout au long des jours de l’opération avec des cadres de santé. Les provinces sont également mises à contribution.

D’ores et déjà, certaines provinces de Casablanca comme Sidi Moumen ont démarré le processus de stérilisation des centres proposés comme espaces d’incubation du processus de vaccination. L’administration territoriale des différentes provinces en coordination avec les autorités sanitaires s’attèle à collecter des statistiques sur les citoyens en élaborant des règlements pour les habitants et en les classant par groupes et par âges.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Casablanca , Settat , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact