Covid-19 au Maroc : à quand la réception du premier lot de vaccins ?
Au Maroc, les choses se précisent pour la campagne de vaccination contre le coronavirus. Le royaume réceptionnera un premier lot de vaccins avant fin 2020.
À quelques jours du lancement de la campagne de vaccination anti-Covid-19 au Maroc, un médecin marocain a fait part des détails du programme mis en place par le Ministère de la Santé à Casablanca.
Dans une publication sur Facebook, le docteur Mounir Lahlou a annoncé : « je suis très honoré de faire partie des médecins affectés par le Ministère de la Santé à la supervision de l’opération de vaccination, dont le coup d’envoi sera donné le 4 décembre prochain ».
Tout en appelant les citoyens à participer massivement à la campagne, afin de pouvoir mettre fin à cette pandémie, le professionnel de santé a souligné que le ministère prévoit de vacciner en moyenne 1 000 personnes par jour.
Qualifiée comme service public, la vaccination anti-Covid-19 sera accessible à tous les Marocains et aux étrangers résidant au Maroc, sachant que la priorité sera donnée aux services de sécurité, personnel de santé, les personnes âgées et/ou atteintes de maladies chroniques. À cet effet, 2 880 centres seront dédiés à cette opération nationale, avait annoncé le ministre de la Santé Khalid Ait Taleb.
Aller plus loin
Au Maroc, les choses se précisent pour la campagne de vaccination contre le coronavirus. Le royaume réceptionnera un premier lot de vaccins avant fin 2020.
Une nouvelle plateforme technique, dédiée à la fabrication du nouveau vaccin anti-Covid-19, va être inaugurée à Tanger. L’annonce en a été faite par le directeur du laboratoire...
Le Maroc s’apprête à vivre l’une des étapes les plus importantes de la lutte qu’il a entamée depuis le mois de mars contre la propagation du Covid-19. La campagne de vaccination...
Le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb apporte des éclairages sur la campagne de vaccination contre le coronavirus qui démarrera mi-décembre.
Ces articles devraient vous intéresser :