Recherche

Covid-19 : comment se déroulera la vaccination au Maroc ?

© Copyright : DR

27 novembre 2020 - 23h00 - Société

À quelques jours du lancement de la campagne de vaccination anti-Covid-19 au Maroc, un médecin marocain a fait part des détails du programme mis en place par le Ministère de la Santé à Casablanca.

Dans une publication sur Facebook, le docteur Mounir Lahlou a annoncé : «  je suis très honoré de faire partie des médecins affectés par le Ministère de la Santé à la supervision de l’opération de vaccination, dont le coup d’envoi sera donné le 4 décembre prochain  ».

Tout en appelant les citoyens à participer massivement à la campagne, afin de pouvoir mettre fin à cette pandémie, le professionnel de santé a souligné que le ministère prévoit de vacciner en moyenne 1 000 personnes par jour.

Qualifiée comme service public, la vaccination anti-Covid-19 sera accessible à tous les Marocains et aux étrangers résidant au Maroc, sachant que la priorité sera donnée aux services de sécurité, personnel de santé, les personnes âgées et/ou atteintes de maladies chroniques. À cet effet, 2 880 centres seront dédiés à cette opération nationale, avait annoncé le ministre de la Santé Khalid Ait Taleb.

Mots clés: Vaccin anti-Covid-19 , Ministère de la Santé , Casablanca

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact