Covid-19 : comment se déroulera la vaccination au Maroc ?

27 novembre 2020 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

À quelques jours du lancement de la campagne de vaccination anti-Covid-19 au Maroc, un médecin marocain a fait part des détails du programme mis en place par le Ministère de la Santé à Casablanca.

Dans une publication sur Facebook, le docteur Mounir Lahlou a annoncé : «  je suis très honoré de faire partie des médecins affectés par le Ministère de la Santé à la supervision de l’opération de vaccination, dont le coup d’envoi sera donné le 4 décembre prochain  ».

Tout en appelant les citoyens à participer massivement à la campagne, afin de pouvoir mettre fin à cette pandémie, le professionnel de santé a souligné que le ministère prévoit de vacciner en moyenne 1 000 personnes par jour.

Qualifiée comme service public, la vaccination anti-Covid-19 sera accessible à tous les Marocains et aux étrangers résidant au Maroc, sachant que la priorité sera donnée aux services de sécurité, personnel de santé, les personnes âgées et/ou atteintes de maladies chroniques. À cet effet, 2 880 centres seront dédiés à cette opération nationale, avait annoncé le ministre de la Santé Khalid Ait Taleb.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Ministère de la Santé - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Maroc : le vaccin anti-Covid-19 gratuit pour les plus modestes

Au Maroc, les choses se précisent pour la campagne de vaccination contre le coronavirus. Le vaccin sera gratuit pour une frange de la population.

« Le seul moyen de lutter contre ce virus est la vaccination », assure un spécialiste

Moulay Said Afif, président de la Fédération nationale de la santé (FNS) affirme que «  la seule solution à la pandémie du coronavirus, c’est d’adopter le vaccin, qui mettrait...

Les éclairages du ministre Khalid Aït Taleb sur la vaccination anti-Covid

Le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb apporte des éclairages sur la campagne de vaccination contre le coronavirus qui démarrera mi-décembre.

Le vaccin anti-Covid-19 sera fabriqué à Tanger

Une nouvelle plateforme technique, dédiée à la fabrication du nouveau vaccin anti-Covid-19, va être inaugurée à Tanger. L’annonce en a été faite par le directeur du laboratoire...