Recherche

Mustapha Ramid a-t-il renoncé à sa démission ?

© Copyright : DR

27 février 2021 - 23h00 - Maroc - Par: S.A

Mustapha Ramid, ministre d’État chargé des droits de l’Homme et des relations avec le Parlement aurait renoncé à sa démission après avoir reçu des excuses de la part du chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani.

Mustapha Ramid aurait rapporté sa décision dans la soirée du vendredi 26 février après les excuses que lui a présentées le chef du gouvernement, rapporte Le360. Selon la même source, la démission du ministre s’explique par le fait qu’il n’avait pas été informé de la décision prise par décret et en conseil de gouvernement (vendredi également et de manière exceptionnelle), de convoquer une session extraordinaire du Parlement dès mardi 2 mars.

«  Mustapha Ramid l’a très mal pris, lui qui, par ses fonctions de ministre en charge des Relations avec le Parlement, coordonne entre l’institution législative et l’Exécutif  », affirment certaines sources. Des sources proches de l’entourage d’El Othmani ont tenté d’expliquer les raisons qui sous-tendent la convocation d’une session extraordinaire du Parlement sans informer au préalable. «  Le sachant gravement malade depuis plusieurs semaines, le chef du gouvernement n’a pas jugé opportun de le mettre au courant, histoire de ne pas le perturber dans les examens médicaux qu’il subit  », ont-elles dit.

Mots clés: Mustapha Ramid , Saâdeddine El Othmani , Conseil de gouvernement

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact