Réouverture des frontières : voici les conditions pour entrer au Maroc

2 février 2022 - 09h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le gouvernement marocain a annoncé avoir adopté une série de mesures et dispositions qui entreront en vigueur à partir du 7 février, jour d’ouverture des frontières aériennes.

Dans un communiqué, le gouvernement a précisé qu’à compter du 7 février, tous les voyageurs doivent présenter le pass vaccinal et le résultat négatif d’un test PCR de moins de 48H avant d’embarquer à bord d’un avion ou accéder au territoire national. De même, il est obligatoire pour tous les passagers à destination du Maroc d’effectuer de tests rapides dès leur arrivée aux différents aéroports du Royaume, rapporte La MAP.

À lire : Réouverture des frontières : voici les conditions d’accès au Maroc

En ce qui concerne la réalisation de tests PCR, les autorités promettent de mettre en place tous les équipements et les moyens humains, sanitaires, sécuritaires et administratifs nécessaires en vue de garantir les résultats dans les meilleurs délais et dans de bonnes conditions. Le gouvernement a également prévu la possibilité d’effectuer un test supplémentaire à l’hôtel ou au centre de résidence pour les touristes, 48 heures après leur entrée au Maroc

À lire : Réouverture des frontières marocaines : une nouvelle accueillie avec beaucoup de réserve

Il est à noter la mise en place de mesures spéciales pour les cas positifs, l’obligation pour ces derniers d’observer un confinement sanitaire dans les lieux de leurs résidences. Ils doivent accepter de se soumettre à un suivi minutieux. En cas d’aggravation de leur état, il est prévu leur transfert dans des hôpitaux pour y recevoir les soins nécessaires.

À lire : Réouverture des frontières : voici les recommandations des experts

Conscient que rien ne peut se faire sans la contribution de tous, le gouvernement exhorte tous les visiteurs, Marocains, étrangers résidents et touristes, à participer à la réussite de la mise en œuvre de ces mesures. Par ailleurs, tous ceux qui attendent de recevoir une troisième dose du vaccin contre le Covid-19 sont invités à s’activer afin de contribuer à un retour progressif à la vie normale dans notre pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Santé - Gouvernement marocain - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Reprise des vols : des billets hors de prix pour les MRE

La communauté marocaine de Majorque pourra s’envoler à nouveau vers le Maroc dès le 7 février, date annoncée par les autorités pour rouvrir les frontières aériennes. Mais les...

Le Maroc examine la réouverture des frontières

Le gouvernement marocain se prononce une nouvelle fois sur la réouverture des frontières, soutenant que cette mesure sera prise en fonction de l’évolution de la situation...

Réouverture des frontières : s’achemine-t-on vers l’obligation vaccinale au Maroc ?

Pour préserver les acquis de la gestion de la crise sanitaire et rapidement atteindre l’immunité collective, le Maroc pourrait recourir à l’obligation vaccinale, dans le cadre...

Réouverture des frontières marocaines : une nouvelle accueillie avec beaucoup de réserve

Le Maroc a annoncé la réouverture de son espace aérien le 7 février, après deux mois de fermeture pour raison de crise sanitaire. La nouvelle est accueillie avec peu d’optimisme...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Un retard à l’aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Les infirmiers marocains en appellent au roi Mohammed VI

Les infirmiers et techniciens de santé ont adressé une lettre au roi Mohammed VI pour lui faire part des difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs fonctions et solliciter son intervention afin d’améliorer la qualité des services de santé...

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Marocains, déclarez vos avoirs à l’étranger : les règles changent en 2024 !

Le gouvernement marocain a instauré dans le budget 2024 une contribution libératoire relative à la régularisation spontanée sur les avoirs et liquidités détenus à l’étranger de manière définitive. Que retenir ?

Bientôt des cartes d’embarquement numériques dans les aéroports marocains ?

Ryanair a annoncé que la carte d’embarquement numérique n’est plus acceptée dans les aéroports de certains pays, dont le Maroc. En conséquence, la low-cost irlandaise oblige les voyageurs à imprimer leurs billets avant d’entrer dans les aéroports...

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Les ministres marocains offrent un mois de salaire aux victimes du séisme

Les ministres marocains viennent de décider de faire don d’un mois de salaire suite au terrible séisme que le Maroc a connu dans la nuit de vendredi à samedi.