Le Maroc devrait récupérer une bonne partie des touristes cet été

27 mai 2022 - 11h16 - Economie - Ecrit par : A.T

Fortement touché par la pandémie du Covid-19, le tourisme marocain devrait poursuivre son redressement cette année, selon le gouvernement, qui s’attend à une bonne saison estivale. D’après les prévisions, les taux d’occupation des hôtels dans les destinations balnéaires devraient frôler les 80 %.

S’exprimant lors de la conférence de presse à l’issue de la réunion du Conseil de gouvernement tenu jeudi, le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a indiqué que le tourisme marocain a repris des couleurs grâce à l’ouverture des frontières et aux mesures d’accompagnement de l’exécutif. Cette amélioration de l’économie touristique s’observera dès l’été 2022.

A lire : MRE : l’opération Marhaba pour redynamiser le tourisme marocain

D’après le responsable, « les chiffres de l’activité touristique pour l’été 2022 sont positifs ». Selon les prévisions du gouvernement, « 4,25 millions de touristes arrivant par voie aérienne sont attendus au Royaume ». Un flux touristique qui va impacter le taux d’occupation des hôtels estimé pour la prochaine saison estivale à 80 %.

Baitas a souligné que le ministère du Tourisme s’est efforcé de mobiliser 2 millions de nuitées grâce aux réservations en ligne, 360 000 touristes grâce aux réservations traditionnelles, 4,25 millions de sièges sur les vols à destination du Maroc, outre les prévisions concernant l’opération “Marhaba” dédiée aux Marocains établis à l’étranger.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Opération Marhaba - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

À Marrakech, le tourisme se redresse progressivement

Après deux années sombres à cause de la crise sanitaire liée au Covid-19, le tourisme se redresse progressivement à Marrakech.

Tourisme : le Maroc revoit ses ambitions à la hausse

Dans un contexte de relance du secteur touristique, fortement touché par la crise du Covid-19, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse. Le royaume ambitionne de doubler le...

MRE : l’opération Marhaba pour redynamiser le tourisme marocain

Suspendue pendant deux ans à cause de la pandémie de Covid-19, l’opération Marhaba a été relancée au grand bonheur des Marocains résidant de l’étranger qui rentrent au pays pour...

Tanger attend les MRE

Les opérateurs hôteliers et les autorités de Tanger se préparent déjà à accueillir les nombreux touristes nationaux et étrangers, ainsi que les Marocains résidant à l’étranger...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Maroc : de "paradis gay" à destination à risque pour les LGBTQ+ ?

Le Maroc est passé de « pays gay-friendly » à destination touristique moins sûre pour les lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres. Il y existe toutefois une sorte de tolérance.

L’été 2025 s’annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Les petites astuces à connaître avant de voyager au Maroc

Les touristes souhaitant se rendre au Maroc doivent connaître quelques petites astuces utiles garantissant une belle expérience.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...