Tanger prise d’assaut cet été par les touristes
Le tourisme renait à Tanger, au grand bonheur des hôteliers qui ont enregistré des taux d’occupation record cet été, allant « de 90 à 95 %, voire 100 % pour certains ».
Les opérateurs hôteliers et les autorités de Tanger se préparent déjà à accueillir les nombreux touristes nationaux et étrangers, ainsi que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui visiteront la ville cet été.
« La fin précoce de la saison pluvieuse, combinée à une hausse sensible des températures ces dernières semaines, a d’ailleurs poussé les autorités de la ville à d’ores et déjà installer les différents dispositifs nécessaires pour l’accueil des estivants sur les différentes plages de la ville. C’est le cas, notamment, sur la plage municipale de la Corniche de Tanger », rapportent Les Inspirations Eco.
À lire : Tanger très demandée par les vacanciers cet été
Les opérateurs hôteliers de Tanger en particulier et ceux du Nord en général, espèrent enregistrer le même afflux de touristes que l’été dernier où ils étaient près de trois millions à arriver dans la ville, une performance qui a été une « véritable source de satisfaction » pour les professionnels du secteur et positionné le Nord du Maroc « comme un des principaux pôles d’activité touristique du Royaume », écrit le quotidien.
À lire : La reprise du tourisme marocain boostée par les MRE
Les opérateurs espèrent également profiter des retombées du dernier Mondialito et de « l’épopée des Lions de l’Atlas, lors du dernier Mondial au Qatar » au cours de la haute saison touristique qui s’annonce « bonne », selon Ali Kadiri, président de l’Association régionale de l’industrie hôtelière. « Tanger fait partie des villes qui sont retenues pour accueillir certains matchs de la Coupe d’Afrique des Nations U23 [du 24 juin au 8 juillet, Ndlr]. Cela, conjugué à la hausse de la fréquentation habituelle durant l’été, est une source d’optimisme pour les opérateurs touristiques et les établissements hôteliers », souligne Kadiri cité par le journal.
À lire : Les touristes envahissent le nord du Maroc
Le professionnel invite à œuvrer en vue d’une baisse des prix du transport maritime. « Le coût de la traversée maritime reste élevé. Et pour une destination aussi proche de l’Europe que Tanger, le maritime revient parfois plus cher que l’aérien ».
Aller plus loin
Le tourisme renait à Tanger, au grand bonheur des hôteliers qui ont enregistré des taux d’occupation record cet été, allant « de 90 à 95 %, voire 100 % pour certains ».
Fortement touché par la pandémie du Covid-19, le tourisme marocain devrait poursuivre son redressement cette année, selon le gouvernement, qui s’attend à une bonne saison...
Le Nord du Maroc se prépare pour la haute saison estivale. Plus de trois millions de touristes, dont des MRE, sont attendus dans les villes comme Tanger, Al Hoceima, Tétouan et...
La haute saison s’annonce prometteuse dans le Nord du Maroc qui enregistre une affluence touristique en forte progression depuis quelques années. Une occupation moyenne de 75 %...
Ces articles devraient vous intéresser :