Voyage au Maroc : vers l’allègement dans les aéroports

7 mai 2022 - 21h40 - Maroc - Ecrit par : A.T

Le Maroc s’apprête à supprimer l’obligation du pass vaccinal ou des tests PCR pour les voyageurs dans les aéroports. La décision pourrait être prise avant le 15 juin, date de démarrage de l’opération Marhaba.

Le nouveau protocole sanitaire qui entrera bientôt en vigueur, va consister à présenter soit un pass vaccinal valide, soit un test PCR négatif de moins de 48h et non les deux, rapporte Le360, citant une source gouvernementale.

A lire : Maroc : le gouvernement réfléchit à la supression des tests PCR pour les voyageurs

« L’accord pour la suppression de l’obligation du PCR négatif pour les personnes vaccinées venant au Maroc, via les aéroports nationaux, est déjà acté », souligne la même source, ajoutant que l’annonce de la levée de cette mesure pourrait même intervenir « à partir des quinze prochains jours ». Et en tout état de cause, elle entrera en vigueur avant le lancement de l’opération Marhaba, assure-t-elle.

Cette mesure vise à faciliter les séjours au pays de millions de Marocains établis à l’étrangeret d’alléger les conditions d’accès au royaume pour les touristes étrangers. Elle permettra également de promouvoir et de retrouver les taux de fréquentation touristique qui étaient observés dans les mois précédant la pandémie, avaient souligné les professionnels.

Sujets associés : Opération Marhaba 2023 - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Voyage au Maroc : pressions pour un allégement des conditions d’entrée

En attendant une communication officielle du gouvernement, le comité scientifique aurait donné carte blanche à l’allégement des conditions d’entrée au territoire national aux...

Opération Marhaba 2022 : la police espagnole craint un afflux important de MRE

L’Opération Marhaba de cette année devrait battre de records en termes d’afflux de passagers, après deux années d’annulation. Pour garantir la sécurité des voyageurs lors de...

Marhaba 2022 : « l’un des plus grands dispostifs au monde »

La commission mixte hispano-marocaine mise sur pied dans le cadre de l’opération Marhaba 2022 s’est réunie jeudi à Rabat, pour finaliser les préparatifs de l’évènement, dont le...

Le port de Tanger Med se fait beau pour accueillir les MRE

Le port Tanger Med a pris des dispositions spéciales pour assurer une bonne organisation de l’opération Marhaba 2022, qui doit démarrer à partir du 15 juin prochain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Séjour culturel au Maroc au profit de 600 enfants de MRE

600 enfants de Marocains résidant à l’étranger (MRE) bénéficient actuellement d’un séjour culturel au Maroc. L’édition de cette année se déroule en deux périodes, du 21 juillet au 3 août puis du 6 au 19 août, dans le site de l’Université internationale...

Covid-19 au Maroc : la deuxième vague Omicron terminée

Au Maroc, la deuxième vague Omicron est terminée. Ceci après deux semaines consécutives de niveau de vigilance « vert faible » de la circulation du Covid-19 et le début de la phase post-vague ou la quatrième période intermédiaire.

Nouvelle fiche sanitaire pour entrer au Maroc

Tous les voyageurs souhaitant accéder au territoire marocain devront désormais remplir les mêmes conditions. Qu’importe le moyen de transport, la fiche sanitaire du pays a été actualisée, simplifiée et uniformisée.

Le tourisme marocain retrouve des couleurs

Le secteur touristique au Maroc retrouve peu à peu la stabilité qu’il connaissait avant la période du coronavirus. Le retour des touristes étrangers comme Marocains contribue fortement à ce retour en force.

L’Espagne mène la vie dure aux MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui prévoient de retourner dans leurs pays de résidence après avoir passé les vacances d’été au Maroc se voient interdits de transporter certains produits.

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

Le Roi Mohammed VI annule toutes les festivités de la fête du Trône

Toutes les activités, festivités et cérémonies prévues à l’occasion du 23ᵉ Anniversaire de l’accession du Roi Mohammed VI viennent d’être reportées, selon un communiqué du Palais Royal.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Tanger Med s’est refait une beauté pour mieux accueillir les MRE

Le port Tanger Med est sur le point d’accueillir les Marocains résidant à l’étranger dans le cadre de l’opération « Marhaba 2023 », selon Kamal Lakhmas, le directeur du port. Une somme avoisinant 80 millions de dirhams a été consacrée à l’amélioration...