Le Maroc ne demandera pas non plus de PCR à la sortie du territoire

- 17h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Maroc a annulé, mardi 17 mai, l’obligation du test PCR pour entrer sur son territoire. Il n’exige pas non plus de PCR pour le quitter.

En plus de la levée du test PCR avant départ pour les voyageurs vaccinés, le PCR n’est plus exigé pour quitter le territoire marocain, rapporte Le Desk. Il revient donc aux voyageurs de vérifier auprès des pays de destination mais aussi chez les compagnies aériennes à l’embarquement.

À lire : Voyage au Maroc : fin du test PCR. Quid du pass vaccinal ? (Màj)

Mardi, le gouvernement marocain a décidé de lever l’obligation du test PCR pour l’entrée sur le territoire national. « Cette décision a été prise sur la base des dispositions juridiques relatives à la gestion de l’état d’urgence sanitaire et de l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc », précise dans un post sur Twitter le ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger. Une décision longtemps réclamée par les professionnels du tourisme.

  • Message de Royal Air Maroc aux voyageurs

    La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de mettre à jour son dispositif d'accueil. La prise de cette décision fait suite à la levée de l'obligation du test PCR pour entrer sur le territoire marocain.

  • Voyage au Maroc : fin du test PCR. Quid du pass vaccinal ? (Màj)

    Présenter un test PCR avant d'entrer au Maroc n'est plus une obligation. Le gouvernement marocain vient d'opter pour l'annulation de cette condition, telle que suggérée par plusieurs experts du secteur sanitaire et plusieurs professionnels du secteur du tourisme.

  • Voyages au Maroc : appels à la suppression des tests PCR

    En vue de soutenir les professionnels du tourisme, plusieurs acteurs politiques intensifient la pression sur le gouvernement pour alléger les conditions d'entrée au Maroc, notamment la levée de l'obligation du test PCR.

  • Vacances au Maroc : vers la levée de l'obligation de test PCR ?

    Après la réouverture de ses frontières aériennes et maritimes, le Maroc pourrait supprimer l'obligation de test de dépistage encore obligatoire pour les voyageurs vaccinés. Une décision déjà prise par bon nombre de destinations.

  • Voyage au Maroc : pressions pour un allégement des conditions d'entrée

    En attendant une communication officielle du gouvernement, le comité scientifique aurait donné carte blanche à l'allégement des conditions d'entrée au territoire national aux voyageurs en provenance de l'étranger, notamment la levée de l'obligation du test PCR.

  • Voyages au Maroc : vers la suppression de l'obligation du PCR dans les aéroports

    Mohamed Abdeljalil, ministre Transport et de la logistique a assuré que le gouvernement fait de la suppression de l'obligation de présenter le test PCR pour les voyageurs en provenance de l'étranger par voie aérienne une priorité et se penche sur la question.

  • Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

    Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l'entrée du territoire.

  • Voyage au Maroc : voici ce qu'il en est pour le PCR

    Le Maroc a adopté un nouveau protocole sanitaire pour les voyages internationaux. Désormais les voyageurs à destination du royaume peuvent présenter un pass vaccinal ou un test Covid négatif ne dépassant pas 72 heures.

  • Maroc : bientôt la levée de la double exigence "test PCR" plus "pass vaccinal"

    L'allègement de la double obligation de présenter un pass vaccinal et un test PCR négatif pour les voyageurs par voie aérienne arrivant dans les aéroports marocains se précise.

  • Vacances au Maroc : le gouvernement « doit » alléger les conditions d'entrée

    Alors que le gouvernement marocain est réticent à lever les restrictions de voyage liées au Covid-19 dans un pays où la situation épidémiologique est rassurante, des voix s'élèvent pour faire pression sur lui. L'allégement de la double obligation de présenter un pass vaccinal et un test PCR négatif pour les voyageurs par voie aérienne dans les aéroports marocains est plus que jamais attendu. Le retour des Marocains résidant à l'étranger (MRE) et l'arrivée des touristes étrangers en dépendent.