Le Maroc ne demandera pas non plus de PCR à la sortie du territoire

18 mai 2022 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Maroc a annulé, mardi 17 mai, l’obligation du test PCR pour entrer sur son territoire. Il n’exige pas non plus de PCR pour le quitter.

En plus de la levée du test PCR avant départ pour les voyageurs vaccinés, le PCR n’est plus exigé pour quitter le territoire marocain, rapporte Le Desk. Il revient donc aux voyageurs de vérifier auprès des pays de destination mais aussi chez les compagnies aériennes à l’embarquement.

À lire : Voyage au Maroc : fin du test PCR. Quid du pass vaccinal ? (Màj)

Mardi, le gouvernement marocain a décidé de lever l’obligation du test PCR pour l’entrée sur le territoire national. « Cette décision a été prise sur la base des dispositions juridiques relatives à la gestion de l’état d’urgence sanitaire et de l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc », précise dans un post sur Twitter le ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger. Une décision longtemps réclamée par les professionnels du tourisme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Voyage au Maroc : fin du test PCR. Quid du pass vaccinal ? (Màj)

Présenter un test PCR avant d’entrer au Maroc n’est plus une obligation. Le gouvernement marocain vient d’opter pour l’annulation de cette condition, telle que suggérée par...

Maroc : bientôt la levée de la double exigence "test PCR" plus "pass vaccinal"

L’allègement de la double obligation de présenter un pass vaccinal et un test PCR négatif pour les voyageurs par voie aérienne arrivant dans les aéroports marocains se précise.

Voyage au Maroc : voici ce qu’il en est pour le PCR

Le Maroc a adopté un nouveau protocole sanitaire pour les voyages internationaux. Désormais les voyageurs à destination du royaume peuvent présenter un pass vaccinal ou un test...

Maroc : les professionnels du tourisme réclament la suppression du test PCR

Afin de relancer l’activité touristique, en berne depuis de nombreux mois, les professionnels réclament l’allégement des conditions d’accès au Maroc et surtout la fin du test...

Ces articles devraient vous intéresser :

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.