Il s’agit cette fois-ci des parlementaires de l’Union nationale du travail au Maroc (UNTM) ainsi que le bureau politique du PPS qui ont appelé lors d’une séance à la chambre des conseillers, à annuler l’obligation de présenter un test PCR pour entrer sur le territoire national, rapporte Al Massae.
Selon les parlementaires Khalid Setti et Loubna Alaoui (UNTM), le maintien de l’obligation de présenter un test PCR causera des désagréments supplémentaires aux MRE et aux touristes désireux de visiter le Maroc.
A lire : Maroc : le gouvernement réfléchit à la supression des tests PCR pour les voyageurs
Les deux députés disent se joindre aux nombreuses voix qui se sont élevées contre le maintien des mesures restrictives et réclament leur assouplissement ou leur annulation, étant donné que la situation épidémiologique s’est nettement améliorée.
Pour sa part, le bureau politique du PPS a appelé le gouvernement à assouplir ou à annuler les conditions d’accès au territoire marocain tant que la situation sanitaire le permet afin de faciliter la circulation des MRE et de relancer l’économie nationale.