Entrée au Maroc : le protocole maritime allégé
Tout voyageur en direction du Maroc, préférant les voies maritimes, devra désormais présenter un pass vaccinal ou un test PCR de moins de 72 h.
À l’heure où les voyants sont au vert et la situation épidémiologique liée au Covid-19 est sous contrôle au Maroc, le gouvernement penserait à desserrer la vis dans les aéroports. Un nouveau protocole sanitaire pourrait être bientôt publié.
Cette piste pourrait inclure l’exemption du pass vaccinal valide et un test PCR négatif de moins de 72 heures, pour accéder au territoire national.
A lire : Le Maroc allège les mesures de contrôle à l’arrivée dans les aéroports
De même, le PCR négatif ne serait exigé que si le voyageur n’est pas muni d’un pass vaccinal valide, affirme une source proche du gouvernement, selon laquelle le nouveau protocole est en cours de finalisation, avec l’implication du Comité scientifique et technique de la vaccination anti Covid-19.
Aller plus loin
Tout voyageur en direction du Maroc, préférant les voies maritimes, devra désormais présenter un pass vaccinal ou un test PCR de moins de 72 h.
Les compagnies aériennes entretiennent le flou autour du test PCR que doivent présenter les passagers pour monter à bord de leurs avions pour un voyage à l’étranger ou à...
Le Maroc a décidé d’alléger les mesures de contrôle à l’arrivée dans les aéroports. Désormais, seuls les tests antigéniques rapides seront effectués de manière aléatoire.
Au Maroc, la situation épidémiologique liée au Covid-19 s’est nettement améliorée, le taux de propagation, restant à son bas niveau, après 7 semaines consécutives de suivi. Ce...
Ces articles devraient vous intéresser :