Recherche

Covid-19 au Maroc : la situation épidémiologique est rassurante mais vigilance

© Copyright : DR

30 mars 2022 - 05h00 - Maroc - Par: A.T

Le Maroc se maintient au niveau vert concernant la situation épidémiologique liée au Covid-19. Mais le pays reste tout de même perturbé par une légère augmentation des cas de contamination cette semaine.

Sur son compte LinkedIn, le coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique, Mouad Mrabet a fait le point de la situation après 8 semaines consécutives de diminution continue. Le nombre de cas hebdomadaires a légèrement augmenté, mais la situation est sous contrôle, a-t-il indiqué, précisant que le taux de positivité reste globalement stable à 1 % au terme de la dernière semaine.

S’agissant de la Covidose grave, Dr Mrabet a relevé que le nombre de nouveaux cas est resté stable durant les deux dernières semaines avec 30 malades admis en réanimation et soins intensifs durant la semaine allant du 21 au 27mars, contre 34 malades qui ont quitté l’hôpital après amélioration de leurs états cliniques.

A lire : Maroc : le Covid-19 est « sous contrôle » selon le ministère de la Santé

Le nombre de décès hebdomadaires enregistré durant la période est le plus faible en comparaison aux chiffres de la même période il y a deux ans, souligne le spécialiste, ajoutant qu’il s’agit du chiffre le plus bas observé durant la troisième phase de l’épidémie au Maroc ayant commencé la semaine du 20 au 26 juillet 2020.

Comme à son habitude, le responsable a invité les citoyens à la vigilance, au respect des mesures barrières et à la dose de rappel de vaccination de la population, particulièrement vulnérable, afin de préserver la situation épidémiologique actuelle.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Ministère de la Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact