Recherche

Le variant Omicron s’étend au Maroc, déjà un mort

© Copyright : DR

5 janvier 2022 - 00h20 - Maroc - Par: A.T

Le ministère de la Santé a annoncé, ce mardi, le premier décès dû au variant Omicron au Maroc.

Il s’agit d’une femme âgée de 67 ans qui n’avait pas encore reçu la troisième dose de rappel du vaccin anti-Covid, a indiqué le coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique, Mouad Mrabet, ajoutant que 7 autres personnes contaminées par ce variant ont été admises aux services de réanimation et de soins intensifs.

Exposant le bilan bimensuel de la situation épidémiologique au Maroc, le responsable a également souligné que le royaume connaît une flambée des contaminations depuis trois semaines. 152 nouveaux cas ont été admis en soins intensifs durant la troisième semaine contre 42 durant la première semaine de la troisième vague, selon le ministère, notant que 7 cas sont touchés par Omicron.

A lire : Variant Omicron : les soins intensifs débordés à Casablanca

S’agissant de l’évolution sanitaire hebdomadaire, l’expert a précisé que le taux de positivité est passé de 1,4 % à 10,2 % entre la première et la troisième semaine. Des indicateurs alarmants, compte tenu de la rapidité de cette hausse, a-t-il fait observer, ajoutant que 27 décès ont été recensés durant la dernière semaine contre 13 la première semaine.

Le ministère a réitéré son appel à l’ensemble des Marocains pour poursuivre le strict respect des mesures préventives en vigueur et adhérer massivement à la campagne nationale de vaccination.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Décès , Ministère de la Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact