Le variant Omicron s’étend au Maroc, déjà un mort
Le ministère de la Santé a annoncé, ce mardi, le premier décès dû au variant Omicron au Maroc.
Après la détection de plusieurs cas positifs au Covid-19 au sein du collège Saint-Exupéry à Rabat, la direction a décidé la fermeture de l’établissement relevant de l’AEFE et le passage au mode distanciel.
Dans un message envoyé aux parents, le chef de l’établissement informe que le collège sera fermé jusqu’à nouvel ordre suite à une décision des autorités marocaines.
Les élèves suivront leur enseignement en distanciel « au plus tôt », précise l’établissement, « le temps pour les enseignants d’adapter leurs cours ». Des précisions quant aux modalités de cet enseignement seront communiquées « avant la fin de la semaine », conclut le message.
A lire : Le variant Omicron s’étend au Maroc, déjà un mort
De sources concordantes, l’on apprend qu’une série de tests anti-Covid a été effectuée au niveau du collège lors de la journée du mardi 04 janvier, qui s’est soldée par une série de cas positifs. Ce qui aurait motivé la décision de mettre fin à l’enseignement présentiel.
Aller plus loin
Le ministère de la Santé a annoncé, ce mardi, le premier décès dû au variant Omicron au Maroc.
Si rien n’est fait, la flambée de contaminations des cas du Covid-19 que connait le Maroc depuis quelques jours, risque de faire échouer tous les efforts consentis dans la...
La ville Rabat a contraint le Lycée français International André-Malraux (LFIAM) à basculer en mode distanciel, à compter de ce jeudi 6 janvier.
Les villes de Rabat et Casablanca sont fortement touchées par le variant Omicron. La grande majorité des tests effectués dans ces villes sont positifs au nouveau variant. Les...
Ces articles devraient vous intéresser :