Covid-19 : un collège français fermé à Rabat

5 janvier 2022 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

Après la détection de plusieurs cas positifs au Covid-19 au sein du collège Saint-Exupéry à Rabat, la direction a décidé la fermeture de l’établissement relevant de l’AEFE et le passage au mode distanciel.

Dans un message envoyé aux parents, le chef de l’établissement informe que le collège sera fermé jusqu’à nouvel ordre suite à une décision des autorités marocaines.

Les élèves suivront leur enseignement en distanciel « au plus tôt », précise l’établissement, « le temps pour les enseignants d’adapter leurs cours ». Des précisions quant aux modalités de cet enseignement seront communiquées « avant la fin de la semaine », conclut le message.

A lire : Le variant Omicron s’étend au Maroc, déjà un mort

De sources concordantes, l’on apprend qu’une série de tests anti-Covid a été effectuée au niveau du collège lors de la journée du mardi 04 janvier, qui s’est soldée par une série de cas positifs. Ce qui aurait motivé la décision de mettre fin à l’enseignement présentiel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rabat - Education - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le variant Omicron s’étend au Maroc, déjà un mort

Le ministère de la Santé a annoncé, ce mardi, le premier décès dû au variant Omicron au Maroc.

Maroc : ces villes où le variant Omicron flambe déjà

Les villes de Rabat et Casablanca sont fortement touchées par le variant Omicron. La grande majorité des tests effectués dans ces villes sont positifs au nouveau variant. Les...

Omicron : les autorités appellent à la vigilance et à la 3è dose du vaccin

Si rien n’est fait, la flambée de contaminations des cas du Covid-19 que connait le Maroc depuis quelques jours, risque de faire échouer tous les efforts consentis dans la...

Covid : le lycée français André-Malraux de Rabat fermé

La ville Rabat a contraint le Lycée français International André-Malraux (LFIAM) à basculer en mode distanciel, à compter de ce jeudi 6 janvier.

Ces articles devraient vous intéresser :

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Maroc : un manuel scolaire aux couleurs "LGBT" fait polémique

Le Parti de la justice et du développement (PJD) a demandé le retrait des manuels scolaires dont les couvertures sont aux couleurs du drapeau LGBT.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le Maroc veut le retour des MRE

Le Maroc met les moyens pour faire revenir ses cerveaux. Une enveloppe budgétaire conséquente, et inédite, vient d’être spécifiquement allouée pour inciter les compétences marocaines expatriées à contribuer à l’effort national de recherche et...

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Maroc : des notes trop gonflées dans les écoles privées ?

Au Maroc, le phénomène des « notes gonflées » continue de sévir dans des écoles privées. C’est du moins le constat fait suite à la fuite de certains relevés de note sur les réseaux sociaux après la publication des résultats du BAC 2024.

Écoles privées au Maroc : hausse des frais et colère des parents

Des écoles privées ont décidé d’augmenter les frais de scolarité à la prochaine rentrée au grand dam des parents d’élèves. Préoccupée, une députée du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS) appelle le gouvernement d’Aziz Akhannouch à agir pour empêcher...