Covid-19 : un collège français fermé à Rabat

5 janvier 2022 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Après la détection de plusieurs cas positifs au Covid-19 au sein du collège Saint-Exupéry à Rabat, la direction a décidé la fermeture de l’établissement relevant de l’AEFE et le passage au mode distanciel.

Dans un message envoyé aux parents, le chef de l’établissement informe que le collège sera fermé jusqu’à nouvel ordre suite à une décision des autorités marocaines.

Les élèves suivront leur enseignement en distanciel « au plus tôt », précise l’établissement, « le temps pour les enseignants d’adapter leurs cours ». Des précisions quant aux modalités de cet enseignement seront communiquées « avant la fin de la semaine », conclut le message.

A lire : Le variant Omicron s’étend au Maroc, déjà un mort

De sources concordantes, l’on apprend qu’une série de tests anti-Covid a été effectuée au niveau du collège lors de la journée du mardi 04 janvier, qui s’est soldée par une série de cas positifs. Ce qui aurait motivé la décision de mettre fin à l’enseignement présentiel.

Sujets associés : Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Education - Rabat

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Maroc : ces villes où le variant Omicron flambe déjà

Les villes de Rabat et Casablanca sont fortement touchées par le variant Omicron. La grande majorité des tests effectués dans ces villes sont positifs au nouveau variant. Les...

Covid : le lycée français André-Malraux de Rabat fermé

La ville Rabat a contraint le Lycée français International André-Malraux (LFIAM) à basculer en mode distanciel, à compter de ce jeudi 6 janvier.

Le variant Omicron s’étend au Maroc, déjà un mort

Le ministère de la Santé a annoncé, ce mardi, le premier décès dû au variant Omicron au Maroc.

Omicron : les autorités appellent à la vigilance et à la 3è dose du vaccin

Si rien n’est fait, la flambée de contaminations des cas du Covid-19 que connait le Maroc depuis quelques jours, risque de faire échouer tous les efforts consentis dans la...

Nous vous recommandons

Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Covid-19 : le Kit de diagnostic 100% marocain disponible

La fondation MAScIR vient d’obtenir l’autorisation pour produire et commercialiser un kit de diagnostic 100% marocain. Une autorisation qui lui a été accordée par le ministère de la Santé après plusieurs mois d’attente.

Le gouverneur de Tan Tan meurt du Covid-19

La nouvelle est tombée le mercredi 30 décembre. Hassan Abdelkhalki, gouverneur de la province de Tan Tan, est décédé à l’âge de 63 ans du Covid-19.

Sur ordre de Mohammed VI, une nouvelle unité de réanimation créée à Tanger

Le roi Mohammed VI a ordonné l’installation d’une nouvelle unité de réanimation médicale à la clinique de sécurité sociale de Tanger, afin d’augmenter la capacité litière consacrée au traitement des cas critiques d’infection au Covid-19.

Maroc : de plus en plus difficile de faire des tests PCR

Les laboratoires d’analyses médicales manquent de kits d’extraction et de réactifs d’amplification, matériels nécessaires pour les tests PCR. Une situation très délicate d’autant plus que le Maroc traverse une phase de contamination importante marquée...

Nouveau record de contamination au Coronavirus au Maroc (+2430)

Le Covid-19 a encore infecté 2430 personnes ces dernières 24 heures au Maroc, selon les chiffres dévoilés par le ministère de la Santé, portant le total depuis le début de l’épidémie du coronavirus à 82 197.

Education

Voici le protocole sanitaire des écoles belges au Maroc (document)

À quelques jours de la rentrée scolaire au Maroc, les écoles belges ont publié leur protocole sanitaire concernant les mesures liées au Covid-19..

Maroc : les parents d’élèves appellent à un enseignement de qualité

La Fédération nationale des associations des parents d’élèves du Maroc (FNAPEM) salue les efforts du ministère de l’Éducation nationale en vue de la reprise des cours après le confinement. Elle déplore toutefois la qualité de l’enseignement en alternance.

Les Marocains dans le top 10 des bénéficiaires de titres de séjour en Europe

L’Union européenne a octroyé en 2018, 3,2 millions de nouveaux titres de séjour à des ressortissants extra-européens. Le Maroc figure parmi les dix pays ayant le plus bénéficié de ces titres de séjour au sein de l’UE.

Un nouveau campus pour 2000 étudiants à Rabat

Le Groupe OCP a annoncé avoir obtenu le soutien de l’Agence multilatérale de garantie des investissements (MIGA), organisme du groupe de la Banque mondiale, pour la garantie des prêts finançant un nouveau campus UM6P à Rabat.

Démenti autour de la fuite d’élèves marocains à Londres

L’Association marocaine des professeurs d’anglais a apporté un démenti formel au sujet de la fuite de quatre élèves marocains lors d’un voyage scolaire à Cambridge, en Angleterre.

Rabat

Voici les nouveaux vols intérieurs d’Air Arabia Maroc

La compagnie aérienne Air Arabia opère à nouveau ses vols intérieurs au Maroc dans le respect strict des mesures de prévention du coronavirus.

L’horizon s’assombrit-il pour BDS Maroc ?

Sept mois après la normalisation de leurs relations, le Maroc et Israël font bouger les lignes. À Rabat, les deux parties ont signé trois nouveaux accords portant sur le renforcement de la coopération bilatérale dans les domaines politique, culturel,...

Maroc : un policier neutralise un pitbull « utilisé comme une arme » à Rabat

Un brigadier exerçant dans la brigade antigang relevant de la préfecture de police de Rabat s’est vu obliger de faire usage de son arme pour neutraliser un chien d’une race agressive, lundi 29 juin 2020. Son propriétaire, un individu aux multiples...

El Othmani défend son bilan

Candidat aux élections du 8 septembre dans la circonscription Rabat-Océan, Saâdeddine El Othmani, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD) se dit “serein” et “reconnaissant”. Le chef du gouvernement sortant dresse le bilan de...

Rabat : interdiction de tout attroupement ou rassemblement sur la voie publique

Les autorités locales de la Wilaya de la région de Rabat-Salé-Kénitra ont annoncé l’interdiction de tout attroupement ou rassemblement sur la voie publique. Cette mise au point fait suite à des appels publiés sur les réseaux sociaux invitant la...