Royal Air Maroc contrainte d’annuler un vol vers la France

- 12h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc a été contrainte d’annuler un vol vers la France. En cause, les incendies qui ravagent le sud du pays.

Les incendies qui ont ravagé le sud de la France, et ont entraîné la fermeture de l’aéroport de Marseille contraignent Royal Air Maroc (RAM) à annuler un vol vers Marseille. « En raison d’un incendie à proximité de l’aéroport de Marseille, le vol AT732 Casablanca/Marseille est suspendu temporairement. Réouverture des pistes attendue après 18h00 UTC », a-t-elle indiqué dans un post sur son compte X.

À lire : Des Tunisiens "piégés" par Royal Air Maroc

Les incendies, qui se sont déclarés à quelques kilomètres de l’aéroport, se sont rapidement propagés. Malgré la présence de plus de 1 000 pompiers et d’avions bombardiers d’eau, la situation reste critique. Elle est d’ailleurs aggravée par des vents forts qui alimentent les flammes. Selon les pompiers, plus de 30 hectares ont déjà été parcourus par le feu.

À lire : Un vol Royal Air Maroc dérouté en urgence vers Casablanca (Photo)

Fermée lundi à cause des incendies, l’autoroute A9, qui relie la France à l’Espagne, a finalement rouvert à la circulation dans l’après-midi de mardi. Les autorités appellent à la vigilance dans les zones touchées par les incendies et encouragent les habitants à suivre les consignes de sécurité et à rester informés des évolutions de la situation.

  • De nouvelles liaisons pour Royal Air Maroc

    La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) renforce sa présence au Brésil en augmentant de nouvelles opérations vers une de ses célèbres villes.

  • Royal Air Maroc lance de nouveaux vols

    Royal Air Maroc (RAM) annonce le lancement dès cet hiver de quatre nouvelles lignes entre la France et Marrakech et de deux autres vers l'Afrique depuis Casablanca.

  • Royal Air Maroc monte en puissance vers l'Europe

    La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) poursuit son plan de développement pour la partie « vols sans escale », visant à relier les principales destinations nationales aux bassins européens émetteurs de touristes, principalement la France et la Belgique.

  • La nouvelle stratégie de Royal Air Maroc pour vos vacances

    Après avoir consolidé son hub de Casablanca comme porte d'entrée entre l'Afrique, l'Europe et les Amériques, la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) réinvente l'expérience du voyage avec un nouveau chapitre dédié aux vacances.

  • Royal Air Maroc relie Casablanca - Munich deux fois par semaine

    La compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc vient de lancer sa nouvelle ligne directe Casablanca-Munich. Une nouvelle liaison qui renforce les relations entre le Maroc et l'Allemagne.

  • Une nouvelle liaison pour Royal Air Maroc

    La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) et l'aéroport Nantes-Atlantique s'apprêtent à lancer une nouvelle ligne directe vers Marrakech.

  • Nouvelle stratégie pour Royal Air Maroc

    Dans le cadre de sa politique d'expansion sur le continent américain, Royal Air Maroc (RAM), seule compagnie nord-africaine à opérer au départ de São Paulo, veut renforcer sa présence au Brésil, première puissance économique d'Amérique latine avec une population de 214 millions d'habitants.

  • Royal Air Maroc lance le vol Casablanca - Zurich

    La compagnie Royal Air Maroc (RAM) a inauguré jeudi une nouvelle ligne aérienne régulière reliant Casablanca à Zurich en Suisse.

  • Royal Air Maroc se fournit auprès de Qatar Airways

    Royal Air Maroc (RAM) poursuit son programme d'expansion destiné à porter la flotte de la compagnie à un niveau inédit avant la Coupe d'Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et de la Coupe du monde de football de 2030. La compagnie vient d'acquérir de nouveaux avions.

  • Royal Air Maroc : Risque d'annulation de vols entre la France et le Maroc

    Le trafic aérien en France connaîtra des perturbations ce mercredi 10 septembre en raison d'un mouvement social des contrôleurs aériens. Dans ce contexte, la compagnie Royal Air Maroc (RAM) a émis des recommandations spécifiques pour ses clients voyageant depuis l'aéroport de Paris-Orly.