Royal Air Maroc contrainte d’annuler un vol vers la France

9 juillet 2025 - 12h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc a été contrainte d’annuler un vol vers la France. En cause, les incendies qui ravagent le sud du pays.

Les incendies qui ont ravagé le sud de la France, et ont entraîné la fermeture de l’aéroport de Marseille contraignent Royal Air Maroc (RAM) à annuler un vol vers Marseille. « En raison d’un incendie à proximité de l’aéroport de Marseille, le vol AT732 Casablanca/Marseille est suspendu temporairement. Réouverture des pistes attendue après 18h00 UTC », a-t-elle indiqué dans un post sur son compte X.

À lire : Des Tunisiens "piégés" par Royal Air Maroc

Les incendies, qui se sont déclarés à quelques kilomètres de l’aéroport, se sont rapidement propagés. Malgré la présence de plus de 1 000 pompiers et d’avions bombardiers d’eau, la situation reste critique. Elle est d’ailleurs aggravée par des vents forts qui alimentent les flammes. Selon les pompiers, plus de 30 hectares ont déjà été parcourus par le feu.

À lire : Un vol Royal Air Maroc dérouté en urgence vers Casablanca (Photo)

Fermée lundi à cause des incendies, l’autoroute A9, qui relie la France à l’Espagne, a finalement rouvert à la circulation dans l’après-midi de mardi. Les autorités appellent à la vigilance dans les zones touchées par les incendies et encouragent les habitants à suivre les consignes de sécurité et à rester informés des évolutions de la situation.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - France - Marseille - Incendie - Liaison aérienne