Royal Air Maroc : Voici les nouveaux vols qui seront assurés par des Boeing 737 MAX 8

24 septembre 2018 - 14h10 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc prévoit d’assurer plusieurs vols à partir du printemps prochain à bord du Boeing 737 MAX 8. En voici la liste.

Il est ainsi prévu, selon le site Air journal qui se réfère à Airlineroute, de lancer à partir du 31 mars prochain plusieurs correspondances avec la France, notamment Nice dès le 1er avril à raison d’un vol par semaine, Marseille, le 3 avril et Toulouse le 5 avril également une fois par semaine. Tous ces vols seront assurés par le Boeing 737 MAX 8 d’une capacité variant entre 144 à 177 places économiques en plus de places en première.

En juin prochain, le 738 Max 8 doit assurer la liaison vers Bordeaux (23 juin au 8 septembre) et vers Lyon du 25 juin au 3 septembre. D’autres aéroports seront également servis, notamment Marrakech (31 mars), Genève (du 23 juin au 9 septembre), Beyrouth dès le 4 avril , mais aussi Amsterdam, Bamako, Barcelone, Lagos, Le Caire, Madrid et Milan.

A noter que la compagnie marocaine a fait la commande de 4 Boeing 737 MAX 8 et doit normalement recevoir le premier exemplaire avant la fin de l’année.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Liaison aérienne

Aller plus loin

Royal Air Maroc lance plusieurs vols

La Compagnie aérienne nationale, Royal Air Maroc, lancera de nouvelles liaisons pour l’été et l’hiver.

Ces articles devraient vous intéresser :

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...