Royal Air Maroc lance plusieurs vols

7 novembre 2019 - 06h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La Compagnie aérienne nationale, Royal Air Maroc, lancera de nouvelles liaisons pour l’été et l’hiver.

Une nouvelle liaison entre Casablanca et Antalya sera lancée du 16 juin au 12 septembre 2020, à raison de trois vols par semaine, opérés en Boeing 737-800 bi-classe, indique la Royal Air Maroc (RAM), dans un communiqué. Il s’agit de la deuxième destination que propose la Compagnie en Turquie, après celle d’Istanbul.

Selon Airlineroute, les départs sont programmés mardi, jeudi et samedi à 7h35 pour arriver à 14h15, les vols retour quittant la Turquie à 15h15 pour se poser à 18h15.

La RAM proposera également l’année prochaine une autre nouveauté à Casablanca, trois rotations hebdomadaires vers Pékin opérées en 787-9 Dreamliner.

La Compagnie aérienne marocaine a par ailleurs dévoilé son programme de vols tout cargo pour la saison hivernale qui vient de débuter et qui dure jusqu’au 28 mars prochain.

L’unique Boeing 767-300BCF de la RAM, opérationnel depuis juin 2018, sera envoyé vers de nouvelles destinations tout cargo « telles que Paris CDG et Niamey, à raison d’une fréquence par semaine », chacune.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Paris - Casablanca - Niger - Turquie

Aller plus loin

Royal Air Maroc : Voici les nouveaux vols qui seront assurés par des Boeing 737 MAX 8

La compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc prévoit d’assurer plusieurs vols à partir du printemps prochain à bord du Boeing 737 MAX 8. En voici la liste.

Royal Air Maroc lance un nouveau programme de vols, "Tout cargo"

Royal Air Maroc (RAM) a lancé un nouveau programme, "Tout cargo", pour la saison de l’hiver qui s’étend du 27 octobre 2019 au 28 mars 2020. L’annonce en a été faite lundi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Royal Air Maroc abandonne Boeing pour Airbus

Dans le cadre de son expansion, Royal Air Maroc (RAM) prévoit d’acquérir quelque 200 aéronefs auprès d’Airbus. Le constructeur européen devrait livrer ces appareils d’ici 2037.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).