Royal Air Maroc annonce un changement

19 décembre 2021 - 19h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne nationale a mis à jour les conditions d’éligibilité aux vols spéciaux au départ des Émirats arabes Unis, du Portugal et de la Turquie vers le Maroc afin de permettre le retour au royaume d’autres Marocains qui y résident effectivement et qui ont quitté récemment le territoire national.

Accessibles auparavant aux Marocains résidant au Maroc ayant quitté le royaume depuis le 1ᵉʳ octobre 2021, les vols spéciaux au départ des Émirats arabes Unis, du Portugal et de Turquie vers le Maroc sont désormais accessibles aux citoyens ainsi qu’à leur conjoint, et leurs enfants les accompagnant qui ont quitté le pays depuis le 1ᵉʳ septembre 2021, indique Royal Air Maroc dans un message posté sur son compte Twitter.

À lire : Royal Air Maroc programme de nouveaux vols vers le Portugal

Ces personnes doivent présenter leur carte d’identité nationale ou leur passeport prouvant leur adresse ainsi qu’un test PCR de moins de 48 heures. Elles subiront des tests PCR toutes les 48 heures dans les hôtels où ils seront confinés (aux frais de l’État) pendant 7 jours. Les autorités sanitaires compétentes prendront en charge les personnes testées positives à l’aéroport ou à l’hôtel.

À lire : Les autorités donnent une semaine aux Marocains pour rentrer au pays

À partir du 23 décembre 2021, aucun vol spécial ne sera organisé pour permettre aux Marocains résidant effectivement au Maroc et bloqués à l’étranger de regagner le territoire national. Lundi, les autorités marocaines ont autorisé, à titre exceptionnel, des vols de passagers à destination du royaume à partir du Portugal, de la Turquie et des Émirats arabes Unis, avant d’annoncer qu’elles allaient mettre fin à ce dispositif dès jeudi prochain. Par conséquent, les Marocains concernés doivent prendre les dispositions nécessaires pour leur retour, avant cette date.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Portugal - Emirats Arabes Unis - Turquie - Liaison aérienne

Aller plus loin

Abdelhamid Addou, PDG de RAM, parmi les 50 personnalités influentes dans la région MENA

Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a été désigné cette année parmi les 50 personnalités les plus influentes de la région du MENA.

Voici les vols de rapatriement programmés par Royal Air Maroc (liste)

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a dévoilé le programme complet de ses vols de rapatriement jusqu’au 23 décembre à la suite de la décision des autorités marocaines de...

Royal Air Maroc lance une nouveauté pour les voyageurs

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la mise en service d’une nouvelle plateforme pour satisfaire aux préoccupations des passagers liées aux restrictions sanitaires.

Message de Royal Air Maroc à ses clients au Portugal

Suite à la prolongation de la suspension des liaisons aériennes par les autorités marocaines jusqu’au 31 décembre, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) programme un vol...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.