Royal Air Maroc annonce un changement

19 décembre 2021 - 19h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne nationale a mis à jour les conditions d’éligibilité aux vols spéciaux au départ des Émirats arabes Unis, du Portugal et de la Turquie vers le Maroc afin de permettre le retour au royaume d’autres Marocains qui y résident effectivement et qui ont quitté récemment le territoire national.

Accessibles auparavant aux Marocains résidant au Maroc ayant quitté le royaume depuis le 1ᵉʳ octobre 2021, les vols spéciaux au départ des Émirats arabes Unis, du Portugal et de Turquie vers le Maroc sont désormais accessibles aux citoyens ainsi qu’à leur conjoint, et leurs enfants les accompagnant qui ont quitté le pays depuis le 1ᵉʳ septembre 2021, indique Royal Air Maroc dans un message posté sur son compte Twitter.

À lire : Royal Air Maroc programme de nouveaux vols vers le Portugal

Ces personnes doivent présenter leur carte d’identité nationale ou leur passeport prouvant leur adresse ainsi qu’un test PCR de moins de 48 heures. Elles subiront des tests PCR toutes les 48 heures dans les hôtels où ils seront confinés (aux frais de l’État) pendant 7 jours. Les autorités sanitaires compétentes prendront en charge les personnes testées positives à l’aéroport ou à l’hôtel.

À lire : Les autorités donnent une semaine aux Marocains pour rentrer au pays

À partir du 23 décembre 2021, aucun vol spécial ne sera organisé pour permettre aux Marocains résidant effectivement au Maroc et bloqués à l’étranger de regagner le territoire national. Lundi, les autorités marocaines ont autorisé, à titre exceptionnel, des vols de passagers à destination du royaume à partir du Portugal, de la Turquie et des Émirats arabes Unis, avant d’annoncer qu’elles allaient mettre fin à ce dispositif dès jeudi prochain. Par conséquent, les Marocains concernés doivent prendre les dispositions nécessaires pour leur retour, avant cette date.

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Portugal - Emirats Arabes Unis - Turquie - Liaison aérienne

Aller plus loin

Voici les vols de rapatriement programmés par Royal Air Maroc (liste)

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a dévoilé le programme complet de ses vols de rapatriement jusqu’au 23 décembre à la suite de la décision des autorités marocaines de...

Royal Air Maroc lance une nouveauté pour les voyageurs

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la mise en service d’une nouvelle plateforme pour satisfaire aux préoccupations des passagers liées aux restrictions sanitaires.

Message de Royal Air Maroc à ses clients au Portugal

Suite à la prolongation de la suspension des liaisons aériennes par les autorités marocaines jusqu’au 31 décembre, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) programme un vol...

Royal Air Maroc programme des vols spéciaux pour les supporters marocains

En vue de soutenir les Lions de l’Atlas lors de sa rencontre face à l’Espagne comptant pour les huitièmes de finale prévu mardi 06 décembre, la compagnie aérienne Royal Air...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Le trafic aérien entre le Maroc et Israël progresse

Six mois après le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël, le trafic aérien progresse et continuera de progresser, présageant ainsi de belles perspectives.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...