Royal Air Maroc loue des avions, voici les noms des compagnies

31 mai 2023 - 18h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a loué un Airbus A330-200 pour renforcer ses opérations cet été. L’avion, exploité par Air Belgium, sera déployé entre Casablanca et Paris-CDG ainsi qu’Istanbul.

L’A330-200 sera en service du 14 juin au 3 septembre 2023, rapporte Air Journal et Aeroroutes. Royal Air Maroc utilisera cet avion sur sa rotation quotidienne, quittant l’aéroport de Casablanca à 16h40 pour arriver à Paris à 18h45. Le vol retour partira de France à 20h25 et atterrira à 22h35.

Avant sa mise en service sur la route Casablanca-Paris, le même A330-200 sera utilisé par Royal Air Maroc du 15 au 23 juin sur la route Casablanca-Istanbul. Les vols partiront de Casablanca à 10h00 (arrivée à 16h40) et partiront d’Istanbul à 18h10 (arrivée à 21h10).

Selon les mêmes sources, Royal Air Maroc louera également des avions Airbus A320 de Nouvelair, avec équipage, jusqu’à la mi-septembre. Ces avions opéreront des vols entre Agadir et Oujda vers Paris-Orly.

Royal Air Maroc a de grosses ambitions cet été

Hier, le PDG de Royal Air Maroc (RAM), Abdelhamid Addou, a annoncé des nouvelles importantes concernant la prochaine saison estivale et l’acquisition de nouveaux avions. Pour la saison estivale, la compagnie proposera un total de 6,2 millions de sièges sur 90 destinations. Cela inclut des offres vers 34 aéroports européens, l’Amérique du Nord, l’Afrique avec 26 liaisons directes, ainsi que les marchés du Moyen-Orient. Pour soutenir cette expansion, la RAM prévoit de louer six avions supplémentaires de nouvelle génération.

En outre, le PDG a révélé les ambitions à moyen terme de la RAM, qui vise à devenir la première compagnie aérienne en Afrique, en renforçant sa position sur le continent. Un plan stratégique de croissance pour les dix prochaines années a également été dévoilé, visant notamment à doubler la taille de la flotte de la compagnie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Liaison aérienne - Aéroport Mohammed V Casablanca - Aéroport d’Agadir-Al Massira - Aéroport Oujda Angads

Aller plus loin

Annonces importantes de Royal Air Maroc : Nouveaux avions, nouvelles lignes…

Des annonces importantes ont été faites mardi par le PDG de Royal Air Maroc (RAM), Abdelhamid Addou. Elles concernent notamment la prochaine saison estivale et l’acquisition de...

Les Marocains des États-Unis en colère contre Royal Air Maroc

Excédés par la flambée des prix pratiqués par Royal Air Maroc (RAM) pour les vols entre le Maroc et les États-Unis, les Marocains résidant au pays de l’oncle Sam expriment leur...

Des clients de Royal Air Maroc attendent toujours d’être remboursés

Las d’attendre le remboursement de leurs billets annulés pendant la crise sanitaire du Covid-19, plusieurs clients lésés par les compagnies aériennes dont Royal Air Maroc ont...

Grève en France : message de Royal Air Maroc à ses clients

En raison d’une grève de la fonction publique française prévue ce mardi 6 juin 2023, Royal Air Maroc (RAM) a décidé de suspendre des vols à destination et en provenance de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.