Royal Air Maroc loue des avions, voici les noms des compagnies

31 mai 2023 - 18h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a loué un Airbus A330-200 pour renforcer ses opérations cet été. L’avion, exploité par Air Belgium, sera déployé entre Casablanca et Paris-CDG ainsi qu’Istanbul.

L’A330-200 sera en service du 14 juin au 3 septembre 2023, rapporte Air Journal et Aeroroutes. Royal Air Maroc utilisera cet avion sur sa rotation quotidienne, quittant l’aéroport de Casablanca à 16h40 pour arriver à Paris à 18h45. Le vol retour partira de France à 20h25 et atterrira à 22h35.

Avant sa mise en service sur la route Casablanca-Paris, le même A330-200 sera utilisé par Royal Air Maroc du 15 au 23 juin sur la route Casablanca-Istanbul. Les vols partiront de Casablanca à 10h00 (arrivée à 16h40) et partiront d’Istanbul à 18h10 (arrivée à 21h10).

Selon les mêmes sources, Royal Air Maroc louera également des avions Airbus A320 de Nouvelair, avec équipage, jusqu’à la mi-septembre. Ces avions opéreront des vols entre Agadir et Oujda vers Paris-Orly.

Royal Air Maroc a de grosses ambitions cet été

Hier, le PDG de Royal Air Maroc (RAM), Abdelhamid Addou, a annoncé des nouvelles importantes concernant la prochaine saison estivale et l’acquisition de nouveaux avions. Pour la saison estivale, la compagnie proposera un total de 6,2 millions de sièges sur 90 destinations. Cela inclut des offres vers 34 aéroports européens, l’Amérique du Nord, l’Afrique avec 26 liaisons directes, ainsi que les marchés du Moyen-Orient. Pour soutenir cette expansion, la RAM prévoit de louer six avions supplémentaires de nouvelle génération.

En outre, le PDG a révélé les ambitions à moyen terme de la RAM, qui vise à devenir la première compagnie aérienne en Afrique, en renforçant sa position sur le continent. Un plan stratégique de croissance pour les dix prochaines années a également été dévoilé, visant notamment à doubler la taille de la flotte de la compagnie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Liaison aérienne - Aéroport Mohammed V Casablanca - Aéroport d’Agadir-Al Massira - Aéroport Oujda Angads

Aller plus loin

Grève en France : message de Royal Air Maroc à ses clients

En raison d’une grève de la fonction publique française prévue ce mardi 6 juin 2023, Royal Air Maroc (RAM) a décidé de suspendre des vols à destination et en provenance de la...

Plaintes : Royal Air Maroc dans le Top 3 au Canada

L’Office des transports du Canada (OTC) a dévoilé un classement des compagnies aériennes qui suscitent le plus de plaintes de la part des voyageurs. La compagnie marocaine Royal...

Royal Air Maroc reprend ses vols directs entre la Russie et le Maroc

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a annoncé la reprise de ses vols directs entre la Russie et le Maroc à partir du 2 mai. Les vols auront pour destination l’aéroport de...

Les Marocains des États-Unis en colère contre Royal Air Maroc

Excédés par la flambée des prix pratiqués par Royal Air Maroc (RAM) pour les vols entre le Maroc et les États-Unis, les Marocains résidant au pays de l’oncle Sam expriment leur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

Maroc : le TGV reliera les aéroports de Casablanca et Rabat

Mohamed Rabie Khlie, Directeur Général de l’Office National des Chemins de Fer (ONCF), a levé le voile sur de nouveaux projets, notamment ceux devant relier les aéroports de Rabat et Casablanca avec des trains à grande vitesse (TGV).

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Le trafic aérien entre le Maroc et Israël progresse

Six mois après le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël, le trafic aérien progresse et continuera de progresser, présageant ainsi de belles perspectives.