L’aéroport de Genève va relier le Maroc cet hiver

9 novembre 2021 - 09h40 - Ecrit par : A.P

L’aéroport de Genève prévoit de desservir plus de 100 destinations dont le Maroc pendant la prochaine saison hivernale. Il propose des vols directs qui seront assurés par quelque 40 compagnies aériennes.

Pour cette saison hivernale, l’aéroport de Genève propose plusieurs destinations balnéaires et culturelles au Maroc et Tunisie, ainsi que des destinations loisirs dans les Canaries ou à Madère. Il entend aussi desservir les pays méditerranéens comme l’Espagne, le Portugal, la France, l’Italie, la Grèce et la Turquie, fait savoir Air Journal.

Des vols directs sont également prévus vers les pays d’Europe du Nord, notamment l’Allemagne et la Scandinavie, de même que les Pays-Bas, la Belgique et le Luxembourg, sans oublier le Royaume-Uni où quelque 18 aéroports seront reliés à Genève cet hiver.

À lire : L’aéroport de Genève va desservir trois villes au Maroc

En Europe centrale et de l’est, plusieurs vols directs seront opérés plusieurs fois par semaine vers des pays comme la Pologne, la République tchèque ou la Hongrie, la Bulgarie, la Roumanie et l’Ukraine. Quant à Moscou, elle sera desservie par deux vols quotidiens.

Les compagnies EasyJet et SWISS assureront ces liaisons vers divers aéroports en Europe, en Afrique du Nord et aux États-Unis.

Tags : Genève - EasyJet - Liaison aérienne

Aller plus loin

Bientôt la reprise des vols de Genève vers le Maroc

Sous réserve de l’évolution de la crise sanitaire, des vols au départ de l’aéroport de Genève vers le Maroc reprendront dès le 10 juin. À la manœuvre, trois compagnies aériennes :...

Une Marocaine expulsée d’un avion EasyJet

Un vol de EasyJet en partance de Genève pour Marrakech, a fait demi-tour vendredi pour expulser une Marocaine qui a agressé un membre de l’équipage.

16 aéroports marocains obtiennent le label « Airport Health Accreditation » de l’ACI

16 aéroports marocains ont obtenu le label « Airport Health Accreditation » du Conseil International Des Aéroports (ACI) Business.

Aéroports marocains : 15 millions de passagers attendus en 2022

Environ 15 millions de voyageurs vont fouler le sol marocain en 2022, selon les prévisions communiquées par l’Office National Des Aéroports (ONDA). Ceci grâce à un début de...

Nous vous recommandons

L’Algérie à l’Espagne : « pas une goutte de gaz pour le Maroc »

L’Algérie maintient la pression sur l’Espagne, qui ne doit exporter aucune goutte de gaz vers le Maroc via le gazoduc Maghreb Europe.

La 3ᵉ voie de l’autoroute de contournement de Casablanca mise en service

La société nationale Autoroutes du Maroc va mettre en service, ce mercredi, la troisième voie du PK60 au PK69+500 de l’autoroute de contournement de Casablanca.

Le cerveau de l’attentat d’Asni-Marrakech extradé au Maroc

La France a expulsé, mercredi dernier, Abdellatif Ziad, cerveau de l’attentat de 1994 contre l’hôtel Atlas Asni de Marrakech vers le Maroc. La justice marocaine l’avait condamné à 25 ans de prison.

Recalé pour la CAN : Tarik Tissoudali exprime sa déception

L’international Marocain Tarik Tissoudali, évoluant à la Gantoise, a exprimé sa déception, suite à la publication de la liste des joueurs sélectionnés pour participer à la CAN 2022.

Maroc : Appel à annuler le premier festival de la bière

L’opposition à l’organisation du premier festival de la bière au Maroc prend de l’ampleur. Plus de 19 000 Marocains ont signé une pétition pour appeler à l’annulation de l’Oktoberfest, le plus grand rassemblement d’amateurs de bière au...

Réaction de l’Espagne suite au discours du roi Mohammed VI

Le président du gouvernement espagnol, Pedro Sánchez, a réagi au discours du roi Mohammed VI->mot151, dans lequel le Maroc souhaite inaugurer « une étape inédite » dans les relations avec l’Espagne, basées sur « la confiance, la transparence, la considération...

RedOne dévoile la chanson de la Coupe du monde au Qatar (vidéo)

L’auteur-compositeur et réalisateur marocain, RedOne est le producteur de la chanson officielle de la prochaine Coupe du Monde 2022, dévoilée lors de la cérémonie de tirage au sort.

Possible guerre entre le Maroc et l’Algérie : Ramtane Lamamra répond

Ramtane Lamamra, ministre algérien des Affaires étrangères, réagit à un risque de guerre entre l’Algérie et le Maroc. Il assure que son pays ne fera pas le premier pas.

Maroc : un Toulousain en prison pour avoir acheté un masque volé

Un Toulousain en fin de séjour au Maroc, a été arrêté le 11 novembre dernier à l’aéroport de Rabat. Il avait en sa possession un masque qu’il s’était procuré, mais qui se trouve être un objet volé au musée national de...

La décision de l’Espagne d’aider le Maroc à importer du gaz met en colère l’Algérie

L’Algérie serait en colère contre l’Espagne qui a décidé d’aider le Maroc à importer du gaz via le gazoduc Maghreb-Europe.