Recherche

Evacuation d’urgence d’un avion de Royal Air Maroc après un incendie

© Copyright : DR

5 novembre 2013 - 10h22 - Monde

Un avion reliant la ville de Casablanca à Montréal a été évacué d’urgence à l’aéroport Montréal-Trudeau, suite à l’incendie d’un convoyeur à bagages stationné devant l’avion de la compagnie marocaine "Royal Air Maroc".

Selon le porte-parole de l’aéroport, repris par le site canadien "La presse", les 250 passagers à bord, ainsi que les 8 membres de l’équipage ont tous été évacués, dont certains par le toboggan d’urgence. "Une opération précipitée qui a blessé légèrement quelques passagers".

Evaculation d'urgence d'un avion de Royal Air Maroc après un incendie

L’incendie s’est déclaré hier soir sur un convoyeur à bagages stationné devant l’avion de la Royal Air Maroc, ce qui a rapidement causé un important nuage de fumée. "Sept personnes ont été traitées pour inhalation de fumée sur le tarmac. Cinq ont été transportées à l’hôpital après avoir été légèrement incommodées par la fumée", poursuit le porte-parole.

Le Bureau de la sécurité a décidé d’ouvrir une enquête pour déterminer les causes exactes de cet incident. L’enquête devra également établir si les procédures de sécurité ont été scrupuleusement respectées.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact