"Marocaines d’ici et d’ailleurs" en mai à Montréal

- 15h00 - Monde - Ecrit par : L.A

La ville canadienne de Montréal accueillera à son tour la rencontre des "Marocaines d’ici et d’ailleurs" les 14 et 15 mai prochains.

Initiée par Conseil de la Communauté Marocaine à l’Étranger (CCME) cette rencontre à pour but de réunir la gente féminine marocaine installée au Maroc et au Canada pour débattre des problèmes qu’elles rencontrent au quotidien.

Des rencontres similaires avaient déjà été organisées à Marrakech en 2008 et 2009, puis à Bruxelles en février dernier avec 250 participantes. "Marocaines d’ici et d’ailleurs" continuera son tour du monde avec des rencontres prévues en Afrique subsaharienne, dans les pays arabes et aux Etats-Unis courant 2011.

  • Le cinéma marocain en vedette à Montréal

    Le cinéma marocain est à l'honneur à Montréal du 13 au 15 mai prochain, à l'occasion de la première édition du festival du film marocain à Montréal.

  • Un consulat mobile pour les MRE au Canada

    Un consulat mobile sera déployé dès avril prochain par le Consulat du Maroc à Montréal. Celui-ci se déplacera dans plusieurs villes canadiennes pour répondre aux demandes de cartes nationales d'identité électronique (CNI) et de passeports biométriques.

  • "Marocaines d'ici et d'ailleurs" à Bruxelles

    La rencontre "Marocaines d'ici et d'ailleurs", organisée samedi et dimanche à Bruxelles par le Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME), fait partie d'une série de quatre rencontres régionales, avec les femmes marocaines du monde, de décembre 2010 à mai 2011.

  • Adam, petit marocain disparu à Montréal

    Adam, un petit garçon marocain de trois ans, autiste, sourd et muet, a disparu dimanche dernier à Laval, en bordure de la rivière des Mille-îles, au nord de Montréal. Sous le choc les parents du petit garçon font tout pour retrouver leur fils.

  • Huntingdon, ville canadienne, veut attirer les Marocains

    La petite ville canadienne de Huntingdon vit un réel déficit démographique. Pour faire face, le maire de la ville a décidé d'attirer les Maghrébins originaires du Maroc, de Tunisie et d'Algérie.

  • Prostitution : des milliers de Marocaines séquestrées en Jordanie

    Sur 35.000 Marocaines établies en Jordanie, 57% travailleraient dans des boites de nuit, nous apprend une étude réalisée dans le pays. L'âge de ces jeunes femmes ne dépasse pas 25 ans et 70% d'entre elles ont un niveau de scolarité très bas, révèle le quotidien jordanien Araay.

  • Le petit Adam Benhamama retrouvé mort à Montréal

    Le corps du petit Adam Benhamama, petit marocain autiste disparu depuis le 3 avril dernier à Montréal, a été retrouvé mardi près des berges d'une rivière à Terrebonn.

  • Careers in Morocco à Paris, Londres et Montréal en 2012

    Careers in Morocco, carrefour de l'emploi des lauréats et professionnels marocains résidant à l'étranger, se tiendra cette année à Paris, Londres et Montréal.

  • Le Forum des compétences marocaines ce samedi à Montréal

    La troisième édition du Forum des compétences marocaines en Amérique du Nord se tient ce samedi 30 octobre au Palais des Congrès de Montréal au Canada.

  • Ahmed Benbouzid, un Marocain à la tête du parlement régional de Montréal

    Le maroco-canadien Ahmed Benbouzid a été désigné directeur de la direction Innovation sociale et Diversité à la Conférence régionale des élus de Montréal, institution qui joue le rôle d'un parlement régional.