Adam, petit marocain disparu à Montréal

- 00h30 - Monde - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Adam, un petit garçon marocain de trois ans, autiste, sourd et muet, a disparu dimanche dernier à Laval, en bordure de la rivière des Mille-îles, au nord de Montréal. Sous le choc les parents du petit garçon font tout pour retrouver leur fils.

Le père Bouazza Benhamma, a déclaré à la MAP qu’il espérait "retrouver son fils vivant pour le ramener auprès de sa sœur, son frère et sa maman", ou "retrouver son corps et l’enterrer".

Beaucoup de Marocains établis dans cette région se sont mobilisés pour retrouver le petit Adam. Les recherches de la police se poursuivent. Le petit garçon a disparu dans une zone inondable et très dangereuse, expliquent les autorités locales, qui craignent que l’enfant soit tombé dans la rivière.

  • Le petit Adam Benhamama retrouvé mort à Montréal

    Le corps du petit Adam Benhamama, petit marocain autiste disparu depuis le 3 avril dernier à Montréal, a été retrouvé mardi près des berges d'une rivière à Terrebonn.

  • Le cinéma marocain en vedette à Montréal

    Le cinéma marocain est à l'honneur à Montréal du 13 au 15 mai prochain, à l'occasion de la première édition du festival du film marocain à Montréal.

  • Enzo, petit franco-marocain disparu au Maroc

    Enzo, un garçonnet de 4 ans emmené par son père au Maroc après la séparation de ses parents, est introuvable depuis octobre 2008. Son père, Oussama Taïbi, actuellement incarcéré à Salé pour enlèvement, dit ne pas savoir où se trouve son fils.

  • Un consulat mobile pour les MRE au Canada

    Un consulat mobile sera déployé dès avril prochain par le Consulat du Maroc à Montréal. Celui-ci se déplacera dans plusieurs villes canadiennes pour répondre aux demandes de cartes nationales d'identité électronique (CNI) et de passeports biométriques.

  • "Marocaines d'ici et d'ailleurs" en mai à Montréal

    La ville canadienne de Montréal accueillera à son tour la rencontre des "Marocaines d'ici et d'ailleurs" les 14 et 15 mai prochains.

  • Ahmed Benbouzid, un Marocain à la tête du parlement régional de Montréal

    Le maroco-canadien Ahmed Benbouzid a été désigné directeur de la direction Innovation sociale et Diversité à la Conférence régionale des élus de Montréal, institution qui joue le rôle d'un parlement régional.

  • Mehdi Benatia papa d'un petit Kays

    L'international marocain Mehdi Benatia, est papa d'un petit garçon prénommé Kays et né le 6 janvier 2012 à Udinese en Italie.

  • Le corps de Younes Jratlou repêché dans une rivière

    Le corps du petit Younes Jratlou, le petit marocain de 4 ans disparu en Belgique dans la nuit du 25 octobre, a été retrouvé dans une rivière près de son domicile.

  • Youssef El Akchaoui à Venlo

    Le défenseur d'origine marocaine, Youssef El Akchaoui, a été prêté par le SC Heerenveen pour six mois au VVV Venlo, club néerlandais de première division.

  • Longueuil veut sa mosquée

    La ville canadienne de Longueuil, dans la région québécoise, pourrait très bientôt être dotée d'une mosquée. Sa communauté musulmane projette d'y construire un édifice religieux pour 700.000 dollars.