Un Marocain s’illustre au marathon "musical" de Montréal

25 septembre 2019 - 05h15 - Monde - Ecrit par : I.L

A la course musicale de la Rock’n’Roll marathon series, le Marocain Mohamed Aagab termine 2e avec un temps de 2 h 19 mn 43 s, derrière le Kenyan Kongin qui a fait 2 h 15 mn 18 s, avant de franchir la ligne d’arrivée. Pour cette course musicale de la Rock’n’Roll marathon series, quelque 10.430 athlètes ont envahi les rues de Montréal, dimanche, pour participer à la 29e édition du Marathon international "Oasis" de Montréal.

Créer une expérience inégalée et de classe mondiale est l’objectif de la Rock’n’Roll marathon series. En offrant aux coureurs l’occasion de courir au rythme de la musique, ce Marathon a ainsi permis aux participants de tous les niveaux sportifs d’apprécier les images et les sons de Montréal.

Juste après le Marocain s’aligne, à la troisième place, Isaac Maiyo du Kenya, avec un temps de 2 h 23 mn 17 s.

Chez les femmes, l’athlète kenyane, Grace Kwamboka Momanyi, s’est classée en première position avec un temps de 2 h 40 mn 51 s, suivie par sa compatriote, Joan Massah, en deuxième position avec un temps de 2 h 42 mn 46 s. La troisième marche du podium est occupée par Magarsa Tafa de l’Éthiopie avec un temps de 2 h 46 mn 41 s. Deux Québécois, François Jarry et Paméla Bouvier, ont terminé, respectivement, en 5e et en 6e position.

Pour cette course, initiée par le Groupe Ironman, une bourse totalisant 55.000 $US a été octroyée aux coureurs d’élite qui ont réalisé les meilleures performances.

La sécurité des athlètes étant primordiale, les organisateurs et les autorités locales ont collaboré pour assurer la sécurité du Marathon de Montréal et pour minimiser les retards supplémentaires.

Voici le podium du marathon :

Hommes

1ère place : Boniface Kongin (Kenya), 2 h 15 mn 18 s

2e place : Mohamed Aagab (Maroc), 2 h 19 mn 43 s

3e place : Isaac Maiyo (Kenya), 2 h 23 mn 17 s

Femmes

1ère place : Grace Kwamboka Momanyi (Kenya), 2 h 40 mn 51 s

2e place : Joan Massah (Kenya), 2 h 42 mn 46 s

3e place : Magarsa Tafa (Ethiopie), 2 h 46 mn 41 s

Voici le podium du semi-marathon :

Hommes

1ère place : Philippe Viau-Dupuis, Lachine (QC), 1 h 10 mn 19 s

2e place : Benjamin Raymond, Laval (QC), 1 h 11 mn 07 s

3e place : Maxime Gonneville, Québec (QC), 1 h 11 mn 54 s

Femmes

1ère place : Arianne Raby, Repentigny (QC), 1 h 19 mn 15 s

2e place : Sara Crouch, Chicago (USA), 1 h 19 mn 51 s

3e place : Margot Duval (France), 1 h 19 mn 59 s.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Montréal - Marathon

Aller plus loin

Canada : un consulat mobile pour les MRE du Nouveau-Brunswick

En vue de faciliter l’accès aux services consulaires aux Marocains établis dans l’Est du Canada, le Consulat général du Maroc à Montréal a organisé, en fin de semaine dernière,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Saad Lamjarred va lancer sa cryptomonnaie

Saad Lamjarred se prépare à lancer sa propre cryptomonnaie. Une première dans le monde de la musique arabe. L’artiste marocain a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux, seulement un mois après avoir dévoilé sa marque de mode.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.