Un Marocain s’illustre au marathon "musical" de Montréal

25 septembre 2019 - 05h15 - Monde - Ecrit par : I.L

A la course musicale de la Rock’n’Roll marathon series, le Marocain Mohamed Aagab termine 2e avec un temps de 2 h 19 mn 43 s, derrière le Kenyan Kongin qui a fait 2 h 15 mn 18 s, avant de franchir la ligne d’arrivée. Pour cette course musicale de la Rock’n’Roll marathon series, quelque 10.430 athlètes ont envahi les rues de Montréal, dimanche, pour participer à la 29e édition du Marathon international "Oasis" de Montréal.

Créer une expérience inégalée et de classe mondiale est l’objectif de la Rock’n’Roll marathon series. En offrant aux coureurs l’occasion de courir au rythme de la musique, ce Marathon a ainsi permis aux participants de tous les niveaux sportifs d’apprécier les images et les sons de Montréal.

Juste après le Marocain s’aligne, à la troisième place, Isaac Maiyo du Kenya, avec un temps de 2 h 23 mn 17 s.

Chez les femmes, l’athlète kenyane, Grace Kwamboka Momanyi, s’est classée en première position avec un temps de 2 h 40 mn 51 s, suivie par sa compatriote, Joan Massah, en deuxième position avec un temps de 2 h 42 mn 46 s. La troisième marche du podium est occupée par Magarsa Tafa de l’Éthiopie avec un temps de 2 h 46 mn 41 s. Deux Québécois, François Jarry et Paméla Bouvier, ont terminé, respectivement, en 5e et en 6e position.

Pour cette course, initiée par le Groupe Ironman, une bourse totalisant 55.000 $US a été octroyée aux coureurs d’élite qui ont réalisé les meilleures performances.

La sécurité des athlètes étant primordiale, les organisateurs et les autorités locales ont collaboré pour assurer la sécurité du Marathon de Montréal et pour minimiser les retards supplémentaires.

Voici le podium du marathon :

Hommes

1ère place : Boniface Kongin (Kenya), 2 h 15 mn 18 s

2e place : Mohamed Aagab (Maroc), 2 h 19 mn 43 s

3e place : Isaac Maiyo (Kenya), 2 h 23 mn 17 s

Femmes

1ère place : Grace Kwamboka Momanyi (Kenya), 2 h 40 mn 51 s

2e place : Joan Massah (Kenya), 2 h 42 mn 46 s

3e place : Magarsa Tafa (Ethiopie), 2 h 46 mn 41 s

Voici le podium du semi-marathon :

Hommes

1ère place : Philippe Viau-Dupuis, Lachine (QC), 1 h 10 mn 19 s

2e place : Benjamin Raymond, Laval (QC), 1 h 11 mn 07 s

3e place : Maxime Gonneville, Québec (QC), 1 h 11 mn 54 s

Femmes

1ère place : Arianne Raby, Repentigny (QC), 1 h 19 mn 15 s

2e place : Sara Crouch, Chicago (USA), 1 h 19 mn 51 s

3e place : Margot Duval (France), 1 h 19 mn 59 s.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Montréal - Marathon

Aller plus loin

Canada : un consulat mobile pour les MRE du Nouveau-Brunswick

En vue de faciliter l’accès aux services consulaires aux Marocains établis dans l’Est du Canada, le Consulat général du Maroc à Montréal a organisé, en fin de semaine dernière,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Divorce de la chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz

La chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz a annoncé son divorce. C’est sur son compte Instagram que la jeune femme a choisi de partager cette nouvelle personnelle avec ses fans.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Saad Lamjarred va lancer sa cryptomonnaie

Saad Lamjarred se prépare à lancer sa propre cryptomonnaie. Une première dans le monde de la musique arabe. L’artiste marocain a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux, seulement un mois après avoir dévoilé sa marque de mode.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.