28 novembre 2019 - 13h20 - Marocains du monde
Le groupe Al Omrane entend répondre efficacement aux besoins et aux attentes des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Dans ce sens, le salon " Al Omrane Expo MDM " a parcouru, depuis juin, plusieurs villes en Europe, en Amérique du nord et au Moyen-Orient, notamment Paris, Montréal, Bruxelles.
L’organisation du Salon Al Omrane Expo MDM à Paris a été le point de départ du renforcement des relations entre le groupe Al Omrane et les investisseurs, ces Marocains résidant à l’étranger (MRE), rapporte Challenge.ma. A cette occasion, la holding publique a organisé, le 16 novembre, une conférence placée sous le thème : "les opportunités d’investissements au Maroc " présidée par Nouzha Bouchareb, Ministre de l’Aménagement du Territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville.
Selon le top management, l’étape de Paris du Salon Al Omrane Expo MDM a permis au groupe, bras armé de l’Etat dans l’aménagement et dans l’immobilier, de réaffirmer sa politique d’ouverture et de proximité vis-à-vis des MRE.
"Nous sommes à l’écoute des doléances des Marocains du Monde et de leurs attentes concernant l’offre en termes de logement et d’investissement dans le secteur. A travers nos programmes d’habitat et de développement urbain, le Groupe Al Omrane propose des produits diversifiés d’habitat, de lots et d’équipements, dans différentes villes ainsi que dans les villes nouvelles et pôles urbains", a déclaré Nouzha Bouchareb.
"En tant qu’acteur public chargé de l’opérationnalisation des programmes publics du gouvernement, il est important d’avoir de la synergie et de la convergence entre les différents acteurs publics pour une plus grande efficacité dans le déploiement de projets intégrés", a laissé entendre Badr Kanouni, président du Directoire du groupe Al Omrane.
Le Maroc produira beaucoup moins d’olives cette année
Maroc : bonne nouvelle pour les victimes des catastrophes naturelles
Belgique : campagne de dénigrement contre Zakia Khattabi
France : quatre ans de prison pour trafic de cannabis marocain
Voici pourquoi Tui Fly supprime des vols vers le Maroc
Accusé d’islamophobe, Boris Johnson s’excuse
Italie : un Marocain expulsé pour avoir semé le chaos à Milan
Pays-Bas : 4 policiers sanctionnés pour avoir violenté un Marocain
Nezha El Ouafi veut faciliter les investissements des MRE
Pays-Bas : débat sur la contribution des Marocains du Monde
Italie : une semaine après son suicide, un Marocain n’est toujours pas enterré
Pays-Bas : une école refuse d’inscrire un enfant marocain à cause de son nom