Al Omrane à la conquête des MRE

28 novembre 2019 - 13h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Le groupe Al Omrane entend répondre efficacement aux besoins et aux attentes des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Dans ce sens, le salon " Al Omrane Expo MDM " a parcouru, depuis juin, plusieurs villes en Europe, en Amérique du nord et au Moyen-Orient, notamment Paris, Montréal, Bruxelles.

L’organisation du Salon Al Omrane Expo MDM à Paris a été le point de départ du renforcement des relations entre le groupe Al Omrane et les investisseurs, ces Marocains résidant à l’étranger (MRE), rapporte Challenge.ma. A cette occasion, la holding publique a organisé, le 16 novembre, une conférence placée sous le thème : "les opportunités d’investissements au Maroc " présidée par Nouzha Bouchareb, Ministre de l’Aménagement du Territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville.

Selon le top management, l’étape de Paris du Salon Al Omrane Expo MDM a permis au groupe, bras armé de l’Etat dans l’aménagement et dans l’immobilier, de réaffirmer sa politique d’ouverture et de proximité vis-à-vis des MRE.

"Nous sommes à l’écoute des doléances des Marocains du Monde et de leurs attentes concernant l’offre en termes de logement et d’investissement dans le secteur. A travers nos programmes d’habitat et de développement urbain, le Groupe Al Omrane propose des produits diversifiés d’habitat, de lots et d’équipements, dans différentes villes ainsi que dans les villes nouvelles et pôles urbains", a déclaré Nouzha Bouchareb.

"En tant qu’acteur public chargé de l’opérationnalisation des programmes publics du gouvernement, il est important d’avoir de la synergie et de la convergence entre les différents acteurs publics pour une plus grande efficacité dans le déploiement de projets intégrés", a laissé entendre Badr Kanouni, président du Directoire du groupe Al Omrane.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Paris - Montréal - Bruxelles - Al Omrane - MRE

Aller plus loin

Le salon itinérant « Al Omrane Expo Marocains du Monde » était à Madrid

Après deux années de suspension en raison du Covid-19, le salon international itinérant « Al Omrane Expo Marocains du Monde » a repris ses tournées à la rencontre des Marocains...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Maroc : l’aide au logement booste le marché de l’immobilier

Au Maroc, le nouveau programme d’aide à l’acquisition de logements est susceptible d’apporter une bouffée d’oxygène au marché immobilier.

L’immobilier au Maroc augmente encore au 3e trimestre

L’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) s’est apprécié, en glissement annuel, de 1,3 % au troisième trimestre de 2022. C’est ce que précisent Bank Al-Maghrib (BAM) et l’Agence nationale de la conservation foncière du cadastre et de la...

Marhaba 2023 : Le Maroc accueille 1,2 million de MRE, en hausse de 21%

Quelque 1,2 million de Marocains résidant à l’étranger (MRE) et de 280 000 véhicules sont entrés au Maroc dans le cadre de l’opération de l’opération Marhaba 2023, selon le ministère du Transport et de la logistique.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Échange de données fiscales sur les MRE : le projet de loi reporté

Le gouvernement d’Akhannouch est appelé à revoir deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui ont fait l’objet d’une polémique. L’année 2025 est la date du délai de leur...

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

L’incertitude plane sur le marché immobilier marocain

L’offre immobilière partout au Maroc serait abondante et les prix abordables, selon les professionnels et les notaires. La réalité est pourtant toute autre.

Le Maroc et l’Espagne se concertent pour l’Opération Marhaba (MRE)

La réunion de la Commission mixte hispano-marocaine s’est tenue ce mercredi au siège du ministère de l’Intérieur en vue de coordonner l’Opération Passage du Détroit 2023 (OPE-23) ou Marhaba 2023 entre l’Espagne et le Maroc.