Le salon itinérant « Al Omrane Expo Marocains du Monde » était à Madrid

13 juin 2022 - 07h40 - Espagne - Ecrit par : G.A

Après deux années de suspension en raison du Covid-19, le salon international itinérant « Al Omrane Expo Marocains du Monde » a repris ses tournées à la rencontre des Marocains du monde. Samedi, il a fait escale à Madrid.

Pour sa reprise, le salon international itinérant « Al Omrane Expo Marocains du Monde » avait fait escale du 20 au 22 mai à Paris. Placé sous l’égide du ministère de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, ce salon, qui a fait escale du 10 au 12 juin à Madrid, sera aussi à Bruxelles et dans d’autres villes.

À lire : Al Omrane à la conquête des MRE

Samedi à Madrid, ce fut l’étape institutionnelle annuelle du salon avec l’organisation d’une cérémonie officielle ainsi qu’une conférence sous le thème « Marocains du monde, une composante essentielle du développement socio-économique du Royaume ». Cette journée a eu lieu sous la présidence de la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la politique de la ville, Fatima Ezzahra El Mansouri, accompagnée de l’ambassadeur du Maroc en Espagne, Karima Benyaich et du président du directoire du groupe Al Omrane, Badr El Kanouni.

À lire : Maroc : les logements à 140.000 DH de retour ?

Organisé depuis 2013, ce salon a pour objectifs de rappeler les actions publiques du Maroc auprès des Marocains du monde, présenter les offres développées par le groupe Al Omrane à travers l’ensemble du territoire national, ainsi que les opportunités d’investissement dans le secteur de la promotion immobilière ou d’autres activités économiques (lots pour commerce, industries et autres). C’est aussi une opportunité offerte aux Marocains du monde pour leur permettre de présenter leurs doléances.

À lire : Plus de Marocains cette année en Espagne

Les MRE d’Espagne ont répondu massivement à l’appel et ont fait de cette escale à Madrid, une vraie réussite. En neuf ans d’existence, le salon itinérant « Al Omrane Expo Marocains du Monde » est passé sur 4 continents, 40 villes étrangères à travers 55 étapes et a pu toucher plus de 550 000 MRE..

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Madrid - Exposition - Al Omrane

Aller plus loin

Plus de Marocains cette année en Espagne

Selon le dernier rapport publié par l’Institut national des statistiques (INE), les Marocains sont la première communauté étrangère hors UE établie en Espagne.

Al Omrane à la conquête des MRE

Le groupe Al Omrane entend répondre efficacement aux besoins et aux attentes des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Dans ce sens, le salon " Al Omrane Expo MDM " a parcouru,...

Maroc : les logements à 140.000 DH de retour ?

Le Groupe Al Omrane entend relancer le logement à Faible valeur immobilière totale (FVIT) ou à 140 000 DH. Dans ce sens, il a organisé une rencontre à Fès.

Les Marocains demeurent la première communauté étrangère en Espagne

En tout, 864 546 Marocains étaient légalement établis en Espagne au 1ᵉʳ janvier 2019 ; ce qui représente une hausse de 6,3 % par rapport à 2018 (50 959 personnes).

Ces articles devraient vous intéresser :