Le salon itinérant « Al Omrane Expo Marocains du Monde » était à Madrid

- 07h40 - Espagne - Ecrit par : G.A

Après deux années de suspension en raison du Covid-19, le salon international itinérant « Al Omrane Expo Marocains du Monde » a repris ses tournées à la rencontre des Marocains du monde. Samedi, il a fait escale à Madrid.

Pour sa reprise, le salon international itinérant « Al Omrane Expo Marocains du Monde » avait fait escale du 20 au 22 mai à Paris. Placé sous l’égide du ministère de l’Aménagement du Territoire National, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la Ville, ce salon, qui a fait escale du 10 au 12 juin à Madrid, sera aussi à Bruxelles et dans d’autres villes.

À lire : Al Omrane à la conquête des MRE

Samedi à Madrid, ce fut l’étape institutionnelle annuelle du salon avec l’organisation d’une cérémonie officielle ainsi qu’une conférence sous le thème « Marocains du monde, une composante essentielle du développement socio-économique du Royaume ». Cette journée a eu lieu sous la présidence de la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la politique de la ville, Fatima Ezzahra El Mansouri, accompagnée de l’ambassadeur du Maroc en Espagne, Karima Benyaich et du président du directoire du groupe Al Omrane, Badr El Kanouni.

À lire : Maroc : les logements à 140.000 DH de retour ?

Organisé depuis 2013, ce salon a pour objectifs de rappeler les actions publiques du Maroc auprès des Marocains du monde, présenter les offres développées par le groupe Al Omrane à travers l’ensemble du territoire national, ainsi que les opportunités d’investissement dans le secteur de la promotion immobilière ou d’autres activités économiques (lots pour commerce, industries et autres). C’est aussi une opportunité offerte aux Marocains du monde pour leur permettre de présenter leurs doléances.

À lire : Plus de Marocains cette année en Espagne

Les MRE d’Espagne ont répondu massivement à l’appel et ont fait de cette escale à Madrid, une vraie réussite. En neuf ans d’existence, le salon itinérant « Al Omrane Expo Marocains du Monde » est passé sur 4 continents, 40 villes étrangères à travers 55 étapes et a pu toucher plus de 550 000 MRE..

  • Aide au logement : le programme présenté aux MRE d'Espagne

    Les Marocains résidant en Espagne ont participé samedi à Madrid à une séance d'information sur le nouveau programme d'aide au logement initié par le gouvernement marocain au profit des primo-acquéreurs résidant au Maroc ou à l'étranger.

  • Air Arabia lance la ligne Madrid-Nador

    La compagnie aérienne Air Arabia Maroc a inauguré jeudi 23 juin son premier vol direct entre Madrid et Nador, renforçant ainsi sa présence en Espagne.

  • L'Espagne et le Maroc vont renforcer leur coopération antiterroriste

    À l'instar du Maroc qui a ouvert son bureau de l'Office des Nations unies contre le terrorisme (UNOCT) à Rabat l'année dernière, l'Espagne va ouvrir le sien en septembre prochain à Madrid. Ceci, en vue de renforcer la coopération antiterroriste entre les deux pays.

  • Al Omrane à la conquête des MRE

    Le groupe Al Omrane entend répondre efficacement aux besoins et aux attentes des Marocains résidant à l'étranger (MRE). Dans ce sens, le salon " Al Omrane Expo MDM " a parcouru, depuis juin, plusieurs villes en Europe, en Amérique du nord et au Moyen-Orient, notamment Paris, Montréal, Bruxelles.

  • Des hackers marocains auraient attaqué l'Espagne en 2021

    Le Centre national de renseignement (CNI - Espagne) a révélé dans un rapport qu'un groupe de hackers marocains a infecté des sites internet espagnols, quelques jours seulement après le déclenchement de l'affaire Ghali en avril 2021.

  • La question des eaux territoriales Maroc-îles Canaries bientôt en discussion à Madrid

    La question des eaux territoriales Maroc-îles Canaries fera bientôt l'objet de discussion à Madrid. L'annonce a été faite par Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger.

  • Opération Marhaba 2022 : les restaurateurs espagnols se frottent les mains

    L'Opération Marhaba 2022 va générer 9 millions d'euros à la province de Salamanque, notamment aux restaurants et hôtels de l'A-66 où font escale les Marocains de France, du Royaume-Uni, d'Italie, de Belgique, d'Allemagne ou des Pays-Bas avant de rejoindre le Maroc.

  • Plus de 300 mineurs marocains « oubliés » dans les centres de Sebta

    Mohamed C. fait partie des 1 356 mineurs marocains arrivés à Ceuta en mai 2021. Il est l'un des rares chanceux qui ont réussi à rejoindre la péninsule. Plus de 300 mineurs séjournent encore dans les centres d'accueil de la ville autonome.

  • Kylian Mbappé à Madrid en compagnie d'Achraf Hakimi

    L'attaquant vedette du Paris Saint-Germain (PSG), Kylian Mbappé, était lundi à Madrid, en compagnie de son coéquipier et ami, Achraf Hakimi. La présence du joueur français, annoncé au Real Madrid la saison prochaine, n'est pas passée inaperçue.

  • Nouzha Bouchareb invite les Marocains du monde à investir dans l'immobilier

    Investir dans le logement a été l'appel lancé aux Marocains résidant à l'Étranger (MRE) par Nouzha Bouchareb, ministre de l'Aménagement du territoire national, de l'urbanisme, de l'habitat et de la politique de la ville, à Paris samedi dernier au Salon Al Omrane expo MDM.