Le Maroc au Salon International de l’Alimentation de Montréal

4 avril 2007 - 00h21 - Monde - Ecrit par : L.A

Une dizaine de sociétés marocaines parmi les leaders du secteur de l’agro-industrie ont participés du 28 au 30 mars au Salon International de l’Alimentation de Montréal.

Au cours de cette 4ème édition du Salon, les exposants marocains ont présenté, sur une superficie de 120m², une offre aussi diversifiée qu’innovante, en particulier l’huile d’argane alimentaire et cosmétique, l’huile d’olive, les conserves d’olives, le concentré de tomate, les
confitures, le couscous et pâtes alimentaires et les agrumes et primeurs.

La participation marocaine à cette manifestation vise à renforcer la présence du Royaume sur le marché nord- américain, et plus particulièrement sur le marché canadien, et à établir des contacts professionnels avec des importateurs de l’Amérique centrale et des caraïbes.

Lors de cette édition, les exposants marocains qui ont reçu quelque 450
visiteurs, ont pu nouer plus de 250 contacts d’affaires avec des
professionnels, principalement canadiens et américains.

Le Maroc exportera en 2007 quelque 3500 Tonnes d’huile d’argane vers le marché canadien qui manifeste un intérêt croissant pour ce produit.

Le SIAL Montréal offre aux participants marocains l’opportunité de gagner des parts de marchés dans la zone de l’Accord de libre-échange nord-américain regroupant le Mexique, les Etats-Unis et le Canada, et qui représente 405 millions de consommateurs et plus de 74,4 milliards de dollars US d’importations de produits de l’agroalimentaire.

L’édition de cette année a rassemblé quelque 700 entreprises, venant de 34 pays, ainsi que 17 pavillons, y compris le Maroc, dont les produits ont été exposés sur une superficie de 18 600m². Quelque 18.000 professionnels de l’agroalimentaire ont visité ce salon.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Montréal - Gastronomie - Salon - Alimentation

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : explosion des exportations de produits alimentaires et maritimes

Les exportations des produits alimentaires agricoles et maritimes ont connu un boom en 2022 pour dépasser les 80 milliards de dirhams (MMDH). Un record.

Maroc : forte augmentation du prix de l’huile d’olive

Le Maroc figure parmi les pays dont la production d’huile d’olive est durement touchée par la sécheresse. Une situation qui fait grimper les prix mondiaux.

Le Maroc, l’une des meilleures destinations gastronomiques au monde

Le Maroc fait partie des neuf meilleures destinations gastronomiques au monde, selon le célèbre magazine National Geographic.

Le Maroc contraint d’importer du blé

Le Maroc se tourne une fois de plus vers le marché international pour augmenter ses importations de blé afin de compenser la baisse considérable de sa production durement touchée par la sécheresse cette année.

Maroc : pas de substances toxiques dans la viande rouge

Les informations faisant état de la présence de substances toxiques dans les viandes rouges proposées sur les marchés dans plusieurs villes marocaines sont fausses.

« Ain Ifrane » vendue

La société Mutandis vient de conclure un contrat de cession avec la Société des Boissons du Maroc (SBM), en vue de l’acquisition de « Ain Ifrane ». Montant de la transaction : 380 millions de dirhams.

Le Maroc, gardien de la sécurité alimentaire mondiale

Le Maroc possède 70 % des réserves mondiales de phosphate, un minerai utilisé pour produire les engrais alimentaires. De quoi faire du royaume un garant de la sécurité alimentaire mondiale.

Maroc : des marchés de gros pour combattre la spéculation

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a annoncé la création de douze nouveaux marchés régionaux de gros, équipés d’installations modernes pour combattre la spéculation alimentaire exacerbant l’inflation. Cette démarche, a-t-il dit, s’inscrit...

La sécheresse pousse le Maroc à multiplier ses achats de blé sur le marché mondial

Le Maroc maintient son système de restitution à l’importation du blé tendre au profit des opérateurs. Une importante quantité de cette céréale sera bientôt commandée.

Pénurie de lait : les éleveurs marocains lancent un cri de détresse

Touchés de plein fouet par la sécheresse->95421 et surtout l’augmentation du coût de l’élevage, les éleveurs réclament une aide urgente à l’État, en vue de faire face à la pénurie de lait que connait le royaume.