Malgré le programme d’aide au logement initié par le gouvernement, de nombreux Marocains éprouvent encore de sérieuses difficultés à acquérir des logements adaptés. Une situation qui soulève des inquiétudes.
L’immobilier marocain, très apprécié des étrangers, fait le tour du monde. Morocco Property Expo, salon de l’immobilier marocaine, sera présent à Dubaï en janvier, à Montréal en avril et à Francfort en juin.
Le salon, vitrine de l’art de vivre marocain, vise avant tout les étrangers, mais également les Marocains résidant à l’étranger intéressés par un investissement au Maroc.
Comme le veut la tradition des salons de l’immobilier marocain à l’étranger, tous les secteurs, allant des banques aux promoteurs en passant par les notaires où les services d’administrations, seront représentés lors de ces trois éditions.
En attendant, au Maroc, l’immobilier se porte bien (pour les étrangers) d’après Oxford Business Group avec une progression moyenne de 5% des prix en 2011 avec des pics de plus de 20% dans certaines régions du pays. La demande se situe principalement sur le logement social qui représente 30% des bénéfices du secteur.
Ces articles devraient vous intéresser :