
Avec le port de Tanger Med, le Maroc devrait tirer profit de la crise sécuritaire en mer Rouge, qui a réduit de près de moitié le trafic du canal de Suez, portant de graves préjudices aux ports européens.
Radio Canada a annoncé lundi que les neufs clandestins appréhendés par les gardes-frontières canadiens jeudi dernier dans le port de Montréal, étaient tous Marocains.
Pendant l’enquête diligentée par la commission canadienne de l’immigration, sept des Marocains interpellés avaient réclamé l’asile politique, alors que les deux autres avaient demandé à être rapatriés vers le Maroc.
Les clandestins ne connaissaient pas la destination finale du bateau qu’ils avaient emprunté. Ils auraient indiqué durant l’investigation qu’ils pensaient se diriger vers l’Espagne ou l’Italie.
Ces articles devraient vous intéresser :